Un regard atypique sur l’entrepreneuriat

28 novembre 2019 à 09:11 | 92 vues

Le 10 janvier 2020 sort en librairie le premier livre de Giles Daoust, Mots d’esprit d’entreprendre.  

Né en 1979, Giles Daoust est diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management. Il est le CEO de l’entreprise de ressources humaines Daoust (Entreprise de l’Année 2016), et de la société de production audiovisuelle Title Media. Il est également le metteur en scène de l’Ommegang (spectacle historique sur la Grand Place de Bruxelles) et l’un des partenaires fondateurs de LN24 (première chaîne belge d’information en continu). Giles Daoust est l’auteur de plusieurs scénarios de films et de bandes dessinées, ainsi que de nombreuses chroniques économiques pour le journal L’Echo et notre magazine Bruxelles Métropole, dont il fut cette année l’un des « rédacteurs en chef invités ». 

Dans Mots d’esprit d’entreprendre, Giles Daoust pose un regard atypique sur l’entrepreneuriat, la créativité et la société au sens large. Parmi les thèmes abordés : Donald Trump, Emmanuel Macron, Mark Zuckerberg, Steve Jobs, l’Amérique, l’esprit d’entreprendre, les médias, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, la politique, la mobilité, la flexibilité, l’ego, l’échec, la créativité, la Génération Y, l’esprit d’entreprendre sa carrière, et bien d’autres. Le livre est préfacé par Joan Condijts (L’Echo, LN24) et enrichi d’une illustration de Pierre Kroll.  

Mots d’esprit d’entreprendre (éditions Marque Belge) est disponible à partir du 10 janvier 2020 dans toutes les bonnes librairies, chez Filigranes, à la Fnac et sur Amazon.fr.   

Info : www.marquebelge.com 

Partager