BePark lève 3 millions pour s’assurer une position prépondérante sur le marché de la mobilité européen

5 décembre 2019 à 11:12 | 538 vues

BePark, premier opérateur de parkings privés off-street, se donne les moyens de concrétiser sa vision pour la mobilité intelligente des villes. L’entreprise bruxelloise, lancée en 2011, vient en effet de conclure une levée de fonds de plus de 3 millions d’euros auprès d’un fonds luxembourgeois. Celle-ci a pour but de doter la société des moyens financiers nécessaires pour lui permettre de renforcer et d’étoffer son offre de services de mobilité et son empreinte géographique, s’inscrivant ainsi dans la transition de la mobilité des villes.  

BePark croit fermement que le parking, point de départ et d’arrivée des trajets domicile-travail, quand il est géré intelligemment, est un levier capital pour améliorer la mobilité.

Un parking intelligent est exploité au maximum, connecté, diversifié en matière de choix des véhicules, au centre d’un écosystème de partenaires.

Enfin, il sert aussi de point de relais pour le stockage et la livraison de colis. L’objectif de BePark est de permettre à tous ses parkings de devenir des hubs de mobilité de proximité.  

Actuellement, une part non négligeable de l’espace public est consacrée au stationnement de véhicules privatifs. Il s’agit là d’une perte d’espace inutile à laquelle s’ajoute une pollution visuelle. Si la voiture restera sans doute importante, sa part de marché par rapport aux autres solutions de mobilité va (et doit) diminuer.

La possession propre d’un véhicule, inutilisé à 90% en moyenne, n’est plus la bonne manière de fonctionner. Il y a là une volonté des pouvoirs publics de diminuer la capacité d’accueil de la voirie pour rendre la ville au citoyen. BePark s’inscrit à 100% dans l’anticipation de ces changements pour créer et gérer des parkings capables d’être multimodaux. Le secteur de la mobilité est un des principaux enjeux des villes de demain et BePark entend résolument contribuer à la révolution en cours.  

Info: http://www.bepark.eu 

Partager