Pierre Vanherck crée les premières cannes à puce intégrée

6 décembre 2019 à 10:12 | 734 vues

Pierre Vanherck a toujours eu une passion pour le bois. Formé en France par les meilleurs artisans, c’est en 2004 qu’il découvre le monde des cannes et de leurs prestigieux accessoires, se mettant au défi de réaliser sa toute première création. 

À la fois artiste et créateur, il a développé des techniques qui lui permettent aujourd’hui de créer des œuvres d’art exceptionnelles. Son expertise lui vaut une réputation internationale : ses cannes ont ​​été exposées dans le monde entier.

Leur conception continue d’évoluer là où la seule limite est l’imagination : de la première canne diffusant du parfum, en passant par une canne intégrant un stylo-plume ou une poignée sculptée par prototypage 3D, c’est en 2019 que Pierre Vanherck lance finalement les toutes premières cannes connectées. Celles-ci sont munies d’une puce intégrée qui, scannée à l’aide d’un smartphone, affiche le certificat d’authenticité de l’œuvre tout en redirigeant vers le site du créateur.  

Créateur d’objets exceptionnels uniques et intemporels, Pierre Vanherck est entouré d’artisans belges passionnés et rigoureux qui travaillent avec un savoir-faire et une maîtrise inégalée, afin de s’assurer que chaque article soit entièrement fait à la main. Chaque canne est d’ailleurs signée par le créateur. « La canne est une vraie œuvre d’art, sa modernité et son exclusivité donnent un nouveau sens au mot « élégance ». D’ailleurs vous pouvez deviner l’esprit d’un homme à la manière dont il porte sa canne », conclut Pierre Vanherck, citant Balzac.  

Hilaire Hubert, consultant international dans le domaine de la mode, est son ambassadeur et agent pour le Luxembourg, ainsi que pour l’Afrique en partenariat avec Safia Rodriguez Bomboko, et pour le Vietnam en partenariat avec Henri Hubert et l’agence de communication Le Nom.

Info: http://pierre-vanherck.com 

Partager