Federgon lance une nouvelle plateforme d’accompagnement de carrière

13 décembre 2019 à 15:12 | 164 vues

Federgon, la fédération des prestataires de services RH, lance une nouvelle plateforme à laquelle les organisations actives dans l’accompagnement de carrière peuvent s’affilier. Cette nouvelle plateforme est destinée à servir de fil conducteur pour les personnes intéressées et offre les garanties de qualité requises.

« Federgon s’est affirmée ces dernières années comme l’interlocuteur des pouvoirs publics pour ce qui concerne le système des ‘loopbaancheques’, les chèques-carrière flamands », fait remarquer Herwig Muyldermans, directeur général. « D’autre part, de nombreux membres qui sont affiliés à la fédération, par exemple pour l’outplacement ou pour le Recruitment, Search & Selection, exercent également à côté de cela des activités dans le domaine de l’accompagnement de carrière. La création d’une plateforme spécifique pour cette activité s’inscrit donc dans une suite logique. »

Parallèlement au lancement de la plateforme, la possibilité d’obtenir un ‘Label de qualité Accompagnement de carrière’, en conformité avec le décret flamand ‘Qualité’, est également proposée. « L’accompagnement de carrière prend de plus en plus d’importance. À l’heure où la digitalisation gagne du terrain et où les processus métier évoluent constamment, les travailleurs se font de plus en plus accompagner pour avoir une vue plus claire sur l’orientation future de leur carrière. Une offre de qualité en matière d’accompagnement de carrière revêt donc une importance essentielle, et la nouvelle plateforme a pour vocation d’être un fil conducteur dans ce domaine », conclut Herwig Muyldermans.

Info : https://federgon.be

Partager