MEET BeCommerce, votre label de vente

Par Gaëlle Hoogsteyn  - 16 décembre 2019 à 11:12 | 606 vues

Asbl, e-commerce, commerce électronique, web shops, ventes et achats en ligne, services : BeCommerce est label de confiance pour les acteurs de la vente.

 

Quelles sont les activités de votre ASBL, BeCommerce ?

BeCommerce a pour objectif :

  • le regroupement d’entreprises, actives sur le marché belge dans le commerce électronique, y compris la vente à distance, sans distinction de secteur ;
  • le renforcement de la confiance du consommateur dans le commerce numérique, y compris la vente à distance. Nous travaillons aussi sur l’image du secteur, plus précisément par le développement d’un propre code de conduite et de campagnes de promotion et d’information axées sur le grand public ;
  • la représentation et la défense des intérêts des entreprises susmentionnées, sans distinction de secteur, au niveau national et international ;
  • le développement d’un climat économique et politique favorable au secteur et notamment la promotion, en tenant compte de la réglementation européenne et belge, de la levée de chaque limitation réglementaire freinant la compétitivité du commerce numérique, y compris la vente à distance et le développement.

Nous organisons aussi des événements, de la recherche et collecte de données et une médiation alternative des plaintes des consommateurs.

 

Depuis quand BeCommerce existe-t-elle ?

BeCommerce a vu le jour en 2005 en tant que département de l’ex-BDMA et regroupait principalement les sociétés actives dans la vente à distance. L’ASBL BeCommerce a été créée de manière indépendante en 2008 en tant qu’organisation des boutiques en ligne présentes en Belgique dans le but de fédérer les forces, de défendre les intérêts et de sensibiliser les autorités de régulation et les consommateurs. Le label de confiance de l’organisation a toujours existé, et ce depuis la création de BeCommerce. En presque 10 ans, d’un petit club de pionniers, l’association à but non lucratif est devenue une grande plateforme pour le commerce électronique de ses membres. BeCommerce est l’association à but non lucratif qui assume la présence, la consultation et la représentation du secteur.

 

Combien êtes-vous ? Décrivez brièvement votre équipe.

BeCommerce emploie actuellement 8 personnes. Nous sommes une équipe petite, mais efficace.

 

À qui s’adressent vos produits/services ? Quel est le public cible ?

Les services de BeCommerce sont destinés, d’une part, aux web shops actifs sur le marché digital belge et, d’autre part, aux consommateurs qui font des achats en ligne

 

Selon vous, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Avec Ecommerce Europe, BeCommerce lance le label « Ecommerce Europe ». Ecommerce Europe représente 75 000 boutiques en ligne, dont plus de 10 000 sont certifiées par un label national de confiance comme le label BeCommerce. Le label Ecommerce Europe est disponible exclusivement pour les membres BeCommerce certifiés et il est proposé gratuitement à l’heure actuelle. Le principal objectif de ce label de confiance est d’accroître la confiance du consommateur envers les achats en ligne transfrontaliers.

 

L’offre spéciale pour les membres de Beci :

Les membres de Beci peuvent s’inscrire gratuitement à nos événements. Notre prochain événement aura lieu le 4 décembre chez Worldline.

 

Infos et contact : BeCommerce — +32 (0) 2 588 18 88 — info@becommerce.be
LinkedInFacebookTwitterInstagram

 

 

Vous êtes membre de Beci, votre fiche n’apparaît pas dans nos Member News ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous nous occuperons de la réalisation de votre article

 

Partager