Orange Belgium lance le premier pôle de test 5G business en Belgique

17 décembre 2019 à 15:12 | 272 vues

Symbol of the change from 4G to 5G @ Getty Images

Orange Belgium a activé le premier pôle de test 5G pour entreprises en Belgique ; l’Orange Industry 4.0 Campus. En créant ce pôle d’innovation, la société pourra exploiter tout le potentiel de la technologie 5G sur des applications réelles, en collaboration avec des partenaires industriels.

Stefan Slavnicu, Chief Technology Officer chez Orange Belgium : « Aujourd’hui, nous pouvons offrir la version la plus avancée de la 5G dans notre pôle de test, garantissant un très haut débit, une faible latence, une sécurité accrue pour les applications critiques et le network slicing pour les réseaux publics et privés. Nous utiliserons également des antennes de nouvelle génération pour augmenter considérablement la capacité et le débit des cellules. »

Orange Belgium croit fermement au potentiel de la 5G en matière de développement de nouveaux services dont bénéficieront les citoyens et les entreprises. « Nous sommes très fiers d’ouvrir notre Orange Industry 4.0 Campus dans le port d’Anvers afin de tester des applications concrètes de la 5G, bénéficiant de tout le potentiel de la technologie. Celle-ci permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises en offrant de la connectivité adaptée aux besoins spécifiques d’applications innovantes telles que la fabrication sans fil, l’automatisation en temps réel, les villes intelligentes, l’Internet of Things… », conclut Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium.

La réussite de ce projet nécessite toutefois une évolution du cadre législatif, réglementaire et administratif, ainsi que l’attribution du spectre radio aux opérateurs. Les investissements majeurs réalisés par les opérateurs permettront une connectivité optimale dans des secteurs qui sont essentiels pour tous les utilisateurs.

Info : www.orange.be

Partager