Space Laser Games : événements ludiques et fun

Par Guy Van den Noortgate  - 22 décembre 2019 à 08:12 | 216 vues

Jérôme Desombre en action

Jérôme Desombre propose à Etterbeek un espace polyvalent ouvert tant aux particuliers qu’aux entreprises pour leurs événements, qui vient de s’enrichir d’une nouvelle attraction : Space Team Games. 

Après une carrière dans le monde de la finance, Jérôme Desombre a totalement changé d’activité il y a maintenant deux ans et demi, en ouvrant à Etterbeek le Space Laser Games 

C’est à Paris, auprès de connaissances, qu’il découvre cette activité et qu’il décide de tenter l’aventure à Bruxelles où il est installé depuis quelques années. Depuis son lancement au printemps 2017, Space Laser Games rencontre un succès sans cesse croissant, tant auprès des particuliers que des entreprises. Les premiers étant surtout présents les weekends et les secondes durant la semaine.

« Avec un espace polyvalent de quelque 750 m² dont 500 de labyrinthe, nous proposons le plus grand laser game de Bruxelles », confie-t-il. « L’espace est privatisable et peut être utilisé pour un team building, avec une salle de réunion disponible tant pour le travail que la restauration. » 

Attraction phare, le laser game est selon Jérôme Desombre « 150 % fun » : « C’est une activité qui permet de déstresser et qui procure du plaisir. On est déconnecté et on s’éclate le temps d’une partie. Les participants choisissent un nom de superhéros de l’espace et sont ensuite plongés dans la pénombre du labyrinthe et dans une ambiance délirante avec des fumigènes, de la musique, etc. On constate que s’il y a parfois des personnes, lors de team buildings notamment, qui ne sont pas intéressées au début, elles mordent très vite au jeu. Et puis, comme j’aime souvent le dire : le laser game est la seule activité qui vous permettra de tirer sur votre chef(fe), sans lui faire de mal et surtout sans vous risquer de vous faire virer !  C’est une activité très prisée par les entreprises, qui est par ailleurs très ludique et favorise les discussions entre les gens quand ils découvrent leurs résultats et comparent leurs feuilles de score ». 

Dans ce registre, Space Laser Games vient de lancer une toute nouvelle activité dans un espace insolite, baptisée Space Team Games. « C’est une sorte de mini escape games ou Fort Boyard, sans animaux ni sorcier », détaille Jérôme Desombre. « On peut avoir jusqu’à 11 équipes de 2 à 6 personnes, qui doivent réussir une série de 11 épreuves interactives, chronométrées, combinant sport, observation, action et adresse. Ce sont des jeux réels, dynamiques, non-violents, collaboratifs et inclusifs, où chacun peut apporter sa compétence et contribuer à la réussite du groupe. Cette nouvelle activité convient parfaitement pour un team building car elle permet d’améliorer la communication et la cohésion entre les membres d’un groupe. C’est vraiment un travail d’équipe qui est demandé, avec des talents différents et complémentaires. » 

Avec cette nouvelle activité, le lieu devient Space Fun Games, regroupant Space Laser Games et Space Team Games. Espace multi-activités pour organiser des événements pour entreprises mais aussi pour des particuliers, par exemple des anniversaires. Devant l’intérêt et le succès croissant que rencontre son espace, Jérôme Desombre songe à décliner le concept ailleurs dans Bruxelles et plus tard dans d’autres villes. Surtout pour le Space Team Games, qui est tout nouveau sur le marché.  

www.space-laser-game.com 

 

 

Invest in starters 

Bon plan : entrez dans la communauté des investisseurs pour soutenir les jeunes entreprises innovantes de Bruxelles ! 

  • Vous participez au développement économique de Bruxelles 
  • Vous diversifiez vos placements 
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux grâce au « tax shelter » pour startups 

Une seule adresse : starters@beci.be 

www.beci.be/starter  

 

 

 

Partager