Un nouveau CEO pour le Groupe Touring

24 janvier 2020 à 11:01 | 740 vues

Le Touring Club Royal de Belgique a annoncé la nomination avec effet immédiat de  Bruno de Thibault de Boesinghe, actuel Directeur Général, au poste de CEO du Groupe Touring. Il reprendra le flambeau de Thierry Willemarck qui a exercé ces responsabilités pendant 19 ans.

Thierry Willemarck devient Vice-Président du Touring Club Royal de Belgique et continuera à exercer son mandat à la Fédération Internationale de l’Automobile  comme Président délégué à la Mobilité Automobile et au Tourisme.

Agé de 53 ans et père de trois enfants, Bruno de Thibault a rejoint Touring en 2001 en tant que Marketing Manager. Après 18 mois, il devient membre du comité de direction et assumera de nouvelles responsabilités afin de devenir COO en 2009 et Directeur Général depuis 2013.

En préalable à son parcours chez Touring, Bruno de Thibault a démarré sa carrière au Reader’s Digest, puis chez CB Direct, filiale de l’assureur hollandais Achmea, avant de rejoindre PricewaterhouseCoopers.

Licencié en sciences commerciales et financières, Bruno de Thibault est également titulaire d’un 3ème cycle en Marketing & Advertising et d’un Executive Program en management et philosophies  de la Solvay Brussels School et d’un Executive Program en Management général d’HEC Paris.

Bruno de Thibault se dit très honoré d’assumer ces nouvelles responsabilités au sein du Groupe Touring. Avec l’ensemble des collaborateurs, et le Conseil d’Administration, il vise le renforcement de Touring comme leader de la mobilité en Belgique, en s’axant autour de trois priorités :

  • tirer parti de la puissance des nouvelles technologies afin que tous ceux qui interagissent avec Touring bénéficient toujours d’une expérience client exceptionnelle ;
  • développer une offre de produits & services axée sur le concept de « la mobilité en tant que service » combinant tous les moyens de transport  destinés aux automobilistes mais aussi à tous les usagers en général;
  • être l’acteur de référence en terme de services pour tous les véhicules électriques (trottinette, vélo, moto, voiture,.. ).

En 2020, Touring fête ses 125 ans d’existence. Aujourd’hui Touring est la plus grande organisation de mobilité en Belgique en offrant de l’assistance à plus de 2.800.000 usagers et 450.000 familles pour leur assistance voyage. En tant qu’actionnaire de ARC Europe, Touring fait également appel à un réseau étendu de fournisseurs d’assistance au niveau mondial. Globalement, le groupe procure une aide technique ou médicale, en cas de maladie ou d’accident à plus de 45 millions de membres. Via ce réseau international, Touring dispose de 12.000 véhicules de dépannage (incluant sa propre flotte), de plus de 70 hélicoptères et 8 avions-ambulance.

Touring est membre de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), la plus grande association mondiale de la mobilité, nous permettant d’enrichir en permanence notre expertise.

Touring a également su diversifier ses activités en devenant actionnaire d’autres sociétés qui touchent de près ou de loin la mobilité, à savoir le contrôle technique, les véhicules de location, la réparation de vitres de voiture, la mobilité en tant que service (MaaS – Mobility as a Service), la vente de produits d’assurance et d’assistance voyage aux agences de voyage et tour-opérateurs. Plus de 1.500 personnes sont employées dans le groupe Touring.

Partager