Accor retirera tout plastique jetable de ses hôtels d’ici deux ans

6 février 2020 à 15:02 | 313 vues

Accor annonce son engagement à devenir le premier groupe hôtelier au monde à rejoindre l’initiative mondiale sur le plastique et le tourisme lancée par les Nations Unies. Par cette action, le groupe hôtelier s’engage à éliminer tout article en plastique jetable destiné à ses clients avant fin 2022, visant ainsi à réduire l’impact mondial de la pollution plastique sur l’environnement.

Cette initiative marque une étape importante pour l’industrie hôtelière mondiale ainsi que pour le groupe qui est actif dans le développement durable depuis 25 ans, notamment avec son programme « Planet 21 ». En plus de la promesse précédente de retirer toutes les pailles en plastique, agitateurs et cotons-tiges des hôtels, le groupe retirera tous les articles de toilette et les tasses en plastique ainsi que les autres articles en plastique jetables proposés dans les chambres d’hôtel, les salles de réunion, les restaurants et les zones de loisirs d’ici la fin de 2022. Des alternatives durables et pertinentes seront introduites pour chaque produit spécifique afin d’arriver à la meilleure solution par hôtel.

Avec plus de 200 millions d’articles en plastique à usage unique utilisés chaque année dans tous les hôtels Accor, l’impact sera considérable. « Nous sommes conscients de l’impact significatif que nous avons sur la planète et il nous appartient donc d’apporter des solutions », a déclaré Sébastien Bazin, président-directeur général d’Accor. « Accor est un groupe hôtelier innovant et constamment à la recherche de nouveaux domaines pour réduire son impact environnemental mondial, tout en aidant les communautés locales à créer un avenir plus sain et plus durable. Nos employés dévoués partagent notre conviction de rendre le monde un peu meilleur pour nos clients ».

 

Info: www.all.accor.com

Partager