Bruxelles Formation lance une vaste campagne décalée

6 février 2020 à 15:02 | 563 vues

Au mois de janvier, Bruxelles Formation a lancé une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les chercheurs et chercheuses d’emploi à la formation professionnelle. Réalisée sur le ton de l’humour, la campagne utilise le slogan « Moi quand j’ai réussi ma formation ! » et est axée sur la fierté, mais résolument décalée, adoptant les codes des réseaux sociaux. Elle a pour objectif le recrutement de nouveaux stagiaires avec une attention particulière aux chercheurs d’emploi peu scolarisés, mais aussi l’aboutissement à plus de visibilité et de notoriété pour Bruxelles Formation.

La campagne sera déclinée sous forme d’affichages urbains, spots tv, radio, cinéma et sur les réseaux sociaux, jusqu’au 18 mars 2020. Elle permet aussi de rappeler que Bruxelles Formation propose aux Bruxellois et aux Bruxelloises un catalogue de 300 formations gratuites couvrant 18 domaines de formations différents comme le numérique, la gestion, les langues, l’horeca, l’écoconstruction, la logistique, mais aussi la santé, la mode, ou encore la sécurité.

Chaque année, Bruxelles Formation forme plus de 16.000 chercheurs d’emplois. Près de 80 % d’entre eux décrochent un emploi ou reprennent des études dans l’année qui suit. 96,4 % des stagiaires en formation ont le sentiment d’être bien formés et 91,2 % achèvent leurs formations.

Olivia P’tito, Directrice générale de Bruxelles Formation : « Les chiffres le prouvent : les formations mènent à l’emploi. Pour encourager les chercheurs d’emploi à pousser nos portes, nous avons opté pour une campagne dynamique et moderne qui laisse un sourire en coin auprès des Bruxellois. Il est important de communiquer sur notre offre de formation, qui ne représente pas moins de 300 formations rien qu’à Bruxelles Formation et plus de 500 avec l’ensemble de nos partenaires ! ».

Info: www.bruxellesformation.brussels

Partager