MEET COACH-ALTITUDE ASBL, artisan de l’accompagnement des jeunes

Par Gaëlle Hoogsteyn  - 10 février 2020 à 11:02 | 366 vues

Le coaching n’est plus aujourd’hui une pratique réservée au monde professionnel et aux adultes. La preuve avec COACH-ALTITUDE qui accompagne dans leurs cheminements les jeunes dès 15 ans.

 

Quelles sont les activités de votre société, COACH-ALTITUDE ASBL ?

Notre association propose du life coaching pour les 18-25 ans, du coaching scolaire pour les 15-18 ans, des  formations pour adultes et des ateliers pour tous. Pour les jeunes, notre approche est d’utiliser une méthode douce et originale afin d’aider le jeune à mieux à se connaître, à améliorer sa confiance en lui, à développer une méthode de travail, à gérer les obstacles de la vie et à gagner en autonomie.

Dans le cadre du coaching scolaire, nous organisons des entretiens d’environ 1h15 pour aider les adolescents à trouver leur voie. Dans un cadre d’écoute sans jugement, nous analysons le bulletin du jeune, nous lui présentons les filières et leurs débouchés, nous donnons notre avis sur la pertinence d‘un recours, nous essayons de comprendre chaque situation particulière dans sa globalité, d’avoir un œil extérieur et neutre sur les questions posées et d’échanger des pistes d’actions. Le nombre d’entretiens varie selon les problèmes et les attentes. Cela peut aller de l’avis ponctuel à un suivi régulier.

Enfin, nous organisons aussi des ateliers et des formations accessibles à tous sur des thèmes aussi variés que la gestion du stress, l’énergie solaire, l’ennéagramme, etc. L’objectif de ces ateliers et formations est de permettre à chacun de développer ses atouts et de voir comment compléter ses compétences. Nous prenons le temps d’échanger, d’enrichir sa pratique, de se positionner, de se questionner sur sa démarche et d’affirmer son style.

 

Depuis quand COACH-ALTITUDE ASBL existe-t-elle ?

Créée en 2017, COACH-ALTITUDE entre dans sa 3e année sous forme d’ASBL.

Combien êtes-vous ? Décrivez brièvement votre équipe.

Gaëtan Gabriel, Coach accrédité EMCC, dirige seul son ASBL. Passionné par le développement personnel  depuis plus de 30 ans, Gaëtan s’est spécialisé dans le coaching des jeunes et des personnes qui les entourent. Il a créé Coach-Altitude et conçoit sa démarche comme celle d’un artisan. Son approche : aider chacun à trouver sa zone de confort. Responsable d’un service d’insertion, responsable de formation, directeur pédagogique d’une école secondaire, enseignant, formateur pour adultes, intervenant psycho-social de rue… il a été le premier à proposer un cadrage du champ du coaching scolaire et des jeunes ainsi qu’une formation longue spécialisée dans ce type de coaching. Il est également l’auteur du livre « Coaching scolaire : Augmenter le potentiel des jeunes en difficulté », paru aux éditions De Boeck en 2011.

 

À qui s’adressent vos services ? Quel est le public cible ?

Les jeunes et les adultes en quête de sens.

 

Selon vous, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

La spécialisation du coaching sur les jeunes. Coach-Altitude est la seule association à proposer une formation longue aux personnes souhaitant se spécialiser dans le coaching des jeunes. En dehors de la théorie, nos formations sont essentiellement construites à partir d’une expérience de terrain.

 

L’offre spéciale pour les membres de Beci : Nous offrons aux membres de Beci une ristourne de 5 % sur la prochaine formation en coaching des jeunes.

 

Infos et contact : https://www.coach-altitude.be/ –  0496/50.26.50 – Facebook

 

Vous êtes membre de Beci, votre fiche n’apparaît pas dans nos Member News ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous nous occuperons de la réalisation de votre article

 

 

 

Partager