Audi Brussels, Factory of the Future

11 mars 2020 à 10:03 | 449 vues

C’est officiel : Audi Brussels est une « usine du futur ». Peter Demuynck, PDG de l’organisation patronale Agoria, a remis le prix de « Factory of the Future » à Peter Kössler, membre du comité directeur pour la production et la logistique chez Audi AG et président du conseil d’administration d’Audi Brussels, ainsi qu’à Volker Germann, PDG d’Audi Brussels.

« Je suis ravi que le prix ‘Factory of the Future’ rende honneur à notre site belge et à toute l’équipe d’Audi Brussels. C’est une magnifique récompense pour l’inlassable engagement de notre équipe et une reconnaissance pour tout ce qu’elle a déjà accompli », a déclaré M. Kössler. « L’ère électrique a commencé en 2018 dans l’usine de Bruxelles. Depuis lors, nous y produisons l’Audi e-tron dans une usine neutre en CO2. Il y a quelques semaines, nous avons également entamé la production en série de l’Audi e-tron Sportback, notre deuxième modèle électrique. »

Agoria décerne le titre « Factory of the Future » aux usines qui investissent dans la numérisation, les processus et produits intelligents, ainsi que la production de qualité. L’économie des ressources en énergie et matériaux ainsi que l’importance qu’elle apporte à l’engagement, à la créativité et l’autonomie des collaborateurs entrent également en ligne de compte.

« Nous sommes naturellement très heureux et fiers que les experts reconnaissent nos efforts et notre travail dans tous ces domaines », a déclaré Volker Germann. Audi Brussels a notamment convaincu le jury avec son certificat d’usine neutre en CO2. La filiale belge d’Audi est le premier constructeur mondial certifié et neutre en CO2 dans le segment haut de gamme. Le plus grand système photovoltaïque de la région bruxelloise a été installé sur les toits de l’usine, pour une superficie totale actuelle de 91 000 m².

Info : www.audibrussels.be

Partager