Que faire si je risque d’être confronté à une rupture d’approvisionnement ?

13 mars 2020 à 14:03 | 921 vues

©GettyImages

Votre entreprise risque peut-être d’être confrontée à une rupture d’approvisionnement de produits intermédiaires et de fournitures. Que faire ? Tout d’abord, vérifiez vos stocks, et si nécessaire, anticipez, prévoyez des réserves, et commandez à temps vos fournitures. 

Si vos fournisseurs ne sont plus en mesure de vous fournir, ou s’ils en profitent pour augmenter considérablement leurs prix, c’est peut-être le moment d’envisager une alternative en identifiant d’autres fournisseurs. 

Beci à travers Enterprise Europe Network (EEN) vous aide à identifier de nouveaux fournisseurs internationaux et entrer en relation avec eux. Via la plateforme de mise en relation sur www.brusselsnetwork.bedifférentes options de collaboration commerciales peuvent vous intéresser : 

  • Faites fabriquer des produits à l’étranger : pas moins de 142 profils sur la plateforme offrent de sous-traiter des productions.  
  • Externalisez une partie de votre processus d’affaire : l’outsourcing est proposé par 329 profils.  
  • Sous-traitez une partie d’un contrat spécifique, auprès de l’un des 639 profils qui vous le proposent.  
  • Trouvez un fournisseur pour un produit spécifique : Publiez votre demande sur la plateforme comme 64 sociétés qui cherchent des fournisseurs.  

En pratique, EEN diffuse votre demande commerciale sur www.brusselsnetwork.be et vous met en contact avec les sociétés étrangères intéressées. En sens inverse, identifiez les offres qui correspondent à votre cible sur la plateforme ; EEN vous mettra en relation. 

Contact : Jean-Philippe Mergen, jpm@beci.be – tél. 02 210 01 77 

Partager