Coronavirus : la santé du personnel et des clients est une priorité

17 mars 2020 à 13:03 | 588 vues

©GettyImages

Comeos, le secteur du commerce et des services, a annoncé aujourd’hui, en étroite collaboration avec l’équipe de crise fédérale, un certain nombre de mesures supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus. La santé de notre personnel et de nos clients est une priorité.

 

En ce qui concerne les clients et les employés de nos magasins :

  • Garder un mètre de distance est le message clé. Concrètement, cela signifie qu’il doit y avoir au moins un caddie entre tous les clients. Au sol, dans la mesure du possible, il y aura des instructions, par exemple des marquages au sol, pour respecter ces distances.
  • Limitation du nombre de clients dans le magasin en même temps. Afin de respecter la distance, nous conseillons d’autoriser au maximum un client par dix mètres carrés de surface de magasin.
  • Notre appel de la semaine dernière à payer par voie électronique devient la règle générale. Nous évitons ainsi tout contact physique entre les clients et le personnel du magasin.
  • En outre, Comeos invite les clients à faire leurs courses seuls autant que possible. Ceci pour limiter le nombre de personnes dans les magasins.
  • Nous apportons tout notre soutien à la plateforme www.covid-solidarity.org où des bénévoles sont appelés à faire des courses pour leurs voisins âgés.

 

En ce qui concerne les employés de nos magasins :

  • Tous les supermarchés prennent l’initiative de distribuer des gants à leur personnel de caisse. Si cela n’est pas techniquement possible (par exemple en raison de problèmes d’approvisionnement), il faut prévoir du savon et du gel pour les mains supplémentaires.
  • Des nettoyages supplémentaires sont prévus dans les magasins.

 

Toutes les mesures sont prévues pour demain matin à 9 heures.

Partager