10 façons de soutenir les entreprises locales

18 mars 2020 à 17:03 | 948 vues

De nombreuses mesures de sécurité ayant été prises pour ralentir la propagation de COVID-19, les petites et grandes entreprises en subissent les conséquences. En effet, cette crise de santé publique réduit la mobilité des consommateurs et de nombreuses petites entreprises risquent de perdre leur activité.

Ensemble, nous pouvons contribuer à maintenir à flot nos entreprises locales préférées. Nous avons rassemblé dix façons de soutenir les petites et moyennes entreprises locales jusqu’à ce qu’elles puissent rouvrir leurs portes au public en toute sécurité :

 

  1. Acheter un chèque-cadeau : Contactez les entreprises locales et demandez si vous pouvez les soutenir en achetant un chèque-cadeau. Effectuez votre paiement en ligne ou avec votre application de paiement mobile locale (pas besoin de contact en personne !). Cela permet à votre entreprise locale d’obtenir des revenus dont elle a grand besoin.
  2. Publiez des avis : Remontez le moral de votre petite entreprise préférée en lui faisant savoir à quel point vous l’appréciez : publiez des avis pour les aider à renforcer leur présence en ligne et faites savoir que leur établissement vaut le coup d’être visité !
  3. Partagez du contenu à leur sujet : Quelles entreprises et quels entrepreneurs locaux recommandez-vous ?  Vous portez un pull acheté dans une boutique locale ? Partagez une photo ! Vous admirez vos murs fraîchement peints ? Partagez les coordonnées de l’artiste peintre. Il s’agit de faire connaître leur entreprise et d’encourager les gens à #soutenirvotrelocalité.
  4. Inscrivez-vous à leur bulletin d’information : Restez au courant des nouvelles, des promotions, des offres et bien plus encore en vous inscrivant à leur newsletter. Cela permettra également aux propriétaires d’entreprises de vous informer facilement s’ils continuent à gérer leur entreprise (mais avec des mesures spéciales, par exemple, livraison uniquement ou consultations en ligne) ou s’ils espèrent ou prévoient de rouvrir.
  5. Commandez via leur boutique en ligne : Vous souhaitez commander en ligne ? N’oubliez pas de vérifier si vous pouvez commander ce dont vous avez besoin auprès d’une entreprise locale ou d’une petite entreprise, et de les aider à s’occuper – même si leur emplacement physique n’est pas ouvert au public.
  6. Commandez plus de plats à emporter : Les cafés et les restaurants donnent de la vie à nos villes. Et si de nombreux établissements ferment leurs portes pour des repas sur place, beaucoup proposent des plats à emporter et des livraisons soigneusement préparés (une excellente option pour les quarantaines volontaires et obligatoires).
  7. Reprogrammez vos rendez-vous : Vous avez un rendez-vous dans les semaines à venir que vous ne pouvez pas prendre ? N’oubliez pas de reporter (et non d’annuler !) votre rendez-vous par courtoisie envers le propriétaire de votre entreprise locale.
  8. Demandez un devis : Vous envisagez des rénovations de votre maison ? Vous souhaitez faire installer une serre dans votre jardin ? Demandez un devis aux entreprises locales de services à domicile et remplissez leur entonnoir de projet pour savoir quand elles pourront reprendre leurs activités quotidiennes normales.
  9. Aimez, commentez et partagez leurs messages : Cela peut sembler évident – comme, commenter et partager leurs messages. Les petites entreprises travaillent dur pour maintenir leurs activités à flot – et l’utilisation de leurs messages sur les médias sociaux les aide à se sentir soutenues.
  10. Mettez votre communauté locale en ligne : Les temps sont peut-être durs, mais nous avons la chance que le sens de la communauté ne se limite pas à la simple rencontre. Soutenez votre communauté locale et encouragez tout le monde à passer au numérique, à partager en ligne des informations sur les entreprises locales, à faire preuve de gentillesse et, surtout, à rester calme – car ensemble (que ce soit en ligne ou hors ligne), nous sommes plus forts.

 

P.S. Conseil supplémentaire : partagez cet article et faites passer le mot !

 

[Source:Mono]

Partager