Soyez structuré, puisque confiné !

Par Erick Thiry  - 31 mars 2020 à 13:03 | 589 vues

©GettyImages

Est-ce parce que notre vie tourne au ralenti (enfin, pas pour tout le monde, je salue respectueusement et avec une infinie gratitude toutes celles et tous ceux qui sont sur le pont et sans relâche) que nous pouvons nous permettre de « prendre nos aises » ? Certes pas, si vous me demandez mon avis.

Restez structuré. Donner une structure, instaurer des rituels dans vos journées est le meilleur moyen de garder le moral… et la distance. Notre confinement ne sera pas fini demain !

Par conséquent :

  • Levez-vous chaque jour à la même heure (d’accord, faites une exception un à deux jours par semaine, pas davantage)
  • Adoptez des rituels. Pour ma part, je commence par une série d’abdominaux avant de prendre mon petit déjeuner. Ah certes, j’ai dû un peu me forcer au début. L’important, c’est la mise en route.
  • Surtout, évitez de vous fixer d’emblée des objectifs trop élevés. 3 séries de 15 abdominaux pendant trois jours et puis, vous augmentez. Petit à petit. Vous avez le temps, le confinement va durer. Faites-vous le cadeau d’une progression saine et régulière.
  • Autre rituel utile à mes yeux : commencez par une tâche désagréable. Pour ma part, et je ne dois pas être le seul, je déteste classer. Et bien, ma première grande tâche de la journée, c’est désormais de mettre de l’ordre dans mes papiers. Pas en une fois (cela me prendrait trop de temps, j’ai accumulé un tel retard…). Ici encore, à chaque jour suffit sa peine.
  • Idem pour le nettoyage. Quand je me suis fixé cela comme l’un de mes objectifs de la journée, je m’y mets dans la foulée de mon petit déjeuner. Quelle satisfaction d’avoir ensuite encore de longues heures pour accomplir des tâches plus agréables !

A très vite !

Partager