Mesures de soutien : TVA, impôts et précomptes

6 avril 2020 à 12:04 | 1206 vues

©GettyImages

Tous les déposants de déclarations TVA mensuelles (même ceux qui n’ont pas d’autorisation de remboursement mensuel et ceux qui ne sont pas considérés comme « starter ») pourront bénéficier, moyennant le respect des conditions visées ci-après, d’un remboursement accéléré du crédit TVA sur leur compte courant

 

Le gouvernement a décidé d’augmenter les pourcentages des avantages des versements anticipés des troisième et quatrième échéances, respectivement les 10 octobre et 20 décembre. Grâce à cette mesure d’aide, le report de leurs versements anticipés est moins désavantageux.

 

Les entreprises qui rencontrent des difficultés financières suite à la propagation du coronavirus (COVID-19) ont déjà pu demander des mesures de soutien auprès du SPF Finances(This hyperlink opens a new window).

Afin de créer une marge de manœuvre financière pour les entreprises et entrepreneurs mais aussi pour les ménages, le gouvernement fédéral a maintenant pris des mesures supplémentaires pour atténuer autant que possible l’impact financier du virus.

 

Les entreprises qui rencontrent des difficultés financières suite à la propagation du coronavirus peuvent demander des mesures de soutien au SPF Finances. Ces mesures de soutien doivent donner de la marge de manœuvre financière afin de permettre aux redevables de surmonter leurs difficultés financières passagères.

 

La demande de télétravail entre dans le cadre des mesures qui ont été prises par le Conseil National de Sécurité pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et plus particulièrement celle demandant à la population et aux entreprises belges d’organiser le télétravail obligatoire pour chaque fonction pour laquelle cela est possible, sans exception.

 

 

Partager