Nouveau Directeur Général pour NKVK

9 avril 2020 à 09:04 | 419 vues

La NKVK, Chambre de Commerce néerlandaise pour la Belgique et le Luxembourg, s’est dotée d’un nouveau Directeur Général en la personne d’Erik Schroeven, récemment encore Directeur Commercial au sein du Voka (Brabant Flamand). C’est le choix d’un homme de terrain et d’expérience, aux multiples réussites.

 

Erik Schroeven veut renforcer le lien entre les entrepreneurs belges et néerlandais

Diplômé de la KUL (licence en Pyschologie du Travail et Master en Administration des Affaires, Marketing et Economie appliquée), Erik Schroeven a assumé différents rôles de responsabilité, notamment au sein du groupe de vins et spiritueux Seagram où, dit-il, il a appris le marketing si particulier de la distribution. La plus longue étape de sa carrière l’a ensuite mené au service de la prestigieuse maison de champagne Laurent Perrier. Il a réalisé une croissance exceptionnelle sur le marché belge, avant d’être promu comme Directeur Général Laurent Perrier France. Il est également un entrepreneur accompli, ayant créé sa propre entreprise, Limes, une maison de production de textile de qualité active dans le Benelux.

Expérimenté dans le monde commercial en Belgique, les Pays-Bas et la France, où il a vécu pendant quatre ans, Erik Schroeven se sent aussi chez lui à Bruxelles, où il a toujours gardé un bureau.

Grâce à son expérience, le nouveau Directeur Général de la NKVK sera très rapidement opérationnel. Il compte sur son trilinguisme, son vaste réseau (inter)national et sa propre expérience d’entrepreneur-né pour aider la NKVK à franchir une nouvelle étape.

« La Belgique et les Pays-Bas sont deux pays voisins qui s’offrent mutuellement de belles opportunités d’affaires », déclare Erik Schroeven. Il rappelle qu’en néerlandais, « schroeven » est un verbe qui signifie littéralement « visser », donc assembler des éléments. « Mon souhait est d’aider les entrepreneurs des deux pays – et même des trois pays, avec le Luxembourg – à se rencontrer, travailler et croître ensemble. Et pour y parvenir, l’idéal est de trouver le meilleur compromis entre les mentalités belge et néerlandaise. »

 

Info :

Erik SCHROEVEN

Directeur Général

Nederlandse Kamer van Koophandel voor België en Luxemburg

erik.schroeven@nkvk.be

T. +32 483 488 646

Partager