Les entrepreneurs tendent la main aux étudiants

10 avril 2020 à 15:04 | 345 vues

©GettyImages

Beaucoup d’étudiants bruxellois doivent s’autofinancer et sont maintenant confrontés à de sérieuses difficultés en raison de la crise du coronavirus. La plupart des emplois étudiants, et en particulier tous les emplois dans le secteur de la restauration, ont été supprimés en masse. Payer le loyer de la chambre d’étudiant devient soudain très difficile, car tous les étudiants ne peuvent pas rentrer chez leur mère ou leur père. Ils ne peuvent pas non plus compter sur le statut de chômage technique, ce qui fait souvent d’eux un groupe cible oublié et vulnérable.

Les commerçants et les entreprises qui sont autorisés à rester ouverts en cette période de confinement tournent à plein régime et peuvent probablement utiliser l’aide des étudiants, surtout pendant les vacances de Pâques. Les employeurs sont heureux de faire appel à eux. Dans ces circonstances, un étudiant peut vous aider à faire face à une pénurie de personnel !

Beci et www.student.be permettent désormais aux entrepreneurs et aux étudiants de proposer ou de trouver rapidement un emploi. Pas de frais, car pendant les mois d’avril, de mai et de juin 2020, toutes les offres d’emploi peuvent être affichées gratuitement !

Qui est Student.be ? La mission de Student.be est de rapprocher les étudiants et les entreprises. Student.be dispose du plus grand réseau d’étudiants en Belgique avec plus de 200.000 visiteurs par mois, 210.000 utilisateurs actifs et un réseau Facebook de 350.000 étudiants.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les employeurs peuvent facilement créer un compte sur Student.be via ce lien et publier leurs offres d’emploi en ligne. Grâce aux outils de mise en correspondance, les entreprises sont rapidement mises en contact avec les bons candidats.

Partager