6.500 entreprises toucheront 4000€ ce jeudi

15 avril 2020 à 15:04 | 706 vues

©GettyImages

Une semaine après la mise en ligne du formulaire de demande de la prime unique pour les entreprises et indépendants bruxellois obligés de fermer, près de 9.000 demandes ont été introduites sur www.primecovid.brussels.

Pour la toute grande majorité d’entre elles, une réponse positive a déjà été donnée et signifiée, grâce à la mobilisation des équipes de Bruxelles Economie et Emploi qui ont traité les dossiers pendant tout le week-end de Pâques.

Dès ce jeudi 16 avril, les premiers versements seront effectués auprès de 6.500 bénéficiaires. Ceux-ci recevront une somme de 4.000 euros par unité d’établissement.

Pour rappel, cette prime forfaitaire de 4.000 euros est destinée à toute entreprise (indépendant ou société) de moins de 50 équivalents temps plein (ETP) qui dispose d’au moins un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale et qui est active dans un secteur d’activités admis (établissements Horeca, commerces de détail…).

Ces secteurs d’activités sont détaillés exhaustivement sur le site où remplir le formulaire. Ce sont les codes NACE TVA qui sont pris en compte. Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 1er juin.

La procédure a été simplifiée au maximum pour que les entreprises aient à fournir leur seul numéro d’entreprise pour savoir si elles sont éligibles à la prime.

Pour toute question relative à la prime, contactez-nous au 02 533 40 90.

« Il était nécessaire de traiter rapidement les demandes introduites. Cette prime de 4.000 euros fera du bien à la trésorerie de beaucoup de petits établissements et commerces bruxellois. Les petits indépendants sont en effet les premières victimes économiques de cette crise. Nous travaillons par ailleurs avec le Gouvernement bruxellois à un deuxième train de mesures. Parmi celles-ci, d’autres types de primes sont envisagées afin de toucher des secteurs qui, aujourd’hui, n’y ont pas accès », explique Barbara Trachte, secrétaire d’Etat à la Transition économique.

 

Partager