Guide générique pour lutter contre la propagation du Covid-19 au travail

28 avril 2020 à 10:04 | 628 vues

©Gettyimages

Update 08.05.2020

Afin d’aider les entreprises dans la reprise progressive des activités économiques, les partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail, en concertation avec la Cellule stratégique de la ministre de l’Emploi et des experts du SPF Emploi ont rédigé un guide générique.

Ce guide fournit un cadre avec des mesures qui doivent être adaptées par les différents secteurs et par chaque employeur à leurs spécificités afin de garantir que les activités puissent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles, de manière à éviter un nouveau pic de contamination au coronavirus.

Parallèlement, ce guide offre également un soutien aux entreprises et/ou aux secteurs qui n’ont pas connu d’interruption de leurs activités. Ceux-ci ont bien sûr déjà pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité de leurs activités pendant la période de confinement.

Ils peuvent comparer les mesures déjà prises avec celles du guide, qui peut donc être une source d’inspiration à cet égard.

Les membres du Groupe des 10 demanderont au président du Conseil national du travail de transmettre le guide aux présidents des commissions paritaires, qui pourront l’utiliser pour le redémarrage des secteurs et des entreprises.

 

Partager