Internationalisation : prendre soin de mes salariés à l’étranger

28 avril 2020 à 16:04 | 252 vues

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Internationalisation : voyager, séjourner dans d’autres pays… Comment, en tant qu’employeur, prendre soin de mes salariés mobiles ?

L’internationalisation des affaires peut impliquer, tant pour les chefs d’entreprise que pour certains travailleurs, de se déplacer à l’étranger pour un voyage d’affaires, ou parfois pour une période plus longue, dans le cadre d’un projet, ou pour travailler dans une filiale de l’entreprise.

Voyager et séjourner dans d’autres pays ne va pas sans risque. Catastrophes naturelles, épidémies (Zika, SRAS ou plus récemment coronavirus COVID-19), accidents de la route, problèmes de santé soudains et autres incidents plus banals prennent une tout autre ampleur lorsqu’ils se produisent loin de chez soi. Être attentives à la fois à la réalisation de leurs activités et au bien-être de leurs salariés mobiles constitue dès lors un défi pour la plupart des organisations internationales.

Comment, en tant qu’employeur, prendre soin de mes salariés mobiles à l’international ? La FEB a publié une brochure dans laquelle des experts proposent des orientations et formulent des réponses aux nombreuses questions que se pose une entreprise nourrissant des ambitions internationales.

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Jean-Philippe Mergen

Director Export - Enterprise Europe Brussels