La journée « Portes ouvertes » de l’efp devient virtuelle

29 avril 2020 à 11:04 | 652 vues

efp

1 semaine pour discuter de votre avenir et rencontrer virtuellement les formateurs de plus de 85 métiers !

 

Le contexte sanitaire actuel nous a empêchés d’organiser notre traditionnelle « Journée Portes Ouvertes ». Place donc à l’imagination et l’efp, centre de formation en alternance à Bruxelles, a décidé de se lancer dans l’organisation d’une Journée Portes Ouvertes virtuelle en une semaine, du 4 au 8 mai 2020.

Portes Ouvertes, visites, stages d’observation… les mois de mars, d’avril et de mai sont généralement dédiés à l’orientation, la découverte des métiers et des filières de formation qui y mènent. La plupart de ces événements ont été reportés ou simplement annulés. Cependant, le confinement offre de nouvelles perspectives et de nombreux moments de réflexion. Les personnes peuvent consacrer davantage de temps à rechercher des informations et se renseigner.

C’est pourquoi l’efp lance l’e-tour des métiers, une sorte de Journée Portes Ouvertes revisitée. Le principe est simple : donner l’opportunité au grand public de rencontrer virtuellement des professionnels en activité pour présenter leur métier et répondre aux questions des participants.

Concrètement, l’e-tour des métiers, c’est 5 jours de workshops en ligne pour découvrir plus de 85 métiers parmi lesquels les métiers de la logistique, de l’immobilier, du web, de l’HORECA, du bois, des cycles, de la construction, de la vente, de la beauté, du spectacle et bien d’autres. Au total, près de 35 workshops sont organisés pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Pilar Villarroel, responsable du service communication de l’efp, nous explique l’origine du projet : « En cette période de confinement, le nombre d’appels reçus, de mails et de messages via nos réseaux sociaux a considérablement augmenté ! Les personnes ont retrouvé du temps et gardent l’envie de se renseigner et de se poser des questions sur leur avenir professionnel. Nous ne pouvions donc tout simplement pas annuler notre Journée Portes Ouvertes, événement le plus important de l’année. Nous avons alors réfléchi à la question et avons trouvé une solution : l’organiser de façon digitale ! En 3 semaines, nous avons monté ce projet de A à Z avec le soutien de 70 formateurs, tous professionnels dans leur secteur d’activité. Nous sommes fiers de l’engouement que cet événement a généré auprès de toute notre équipe ».

Infos pratiques

  • Les 4, 5, 6, 7 et 8 mai de 10h00 à 17h00
  • En ligne via une plateforme de téléconférence
  • Chaque session est organisée par un formateur professionnel du métier, une personne de l’efp responsable de la formation, un agent du sfpme en charge des stages et un modérateur.
  • Planning complet et inscriptions sur efp.be

 

À propos de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose, en partenariat avec le sfpme, une large palette de formations dans plus de 85 métiers, en apprentissage (dès 15 ans) et en chef d’entreprise (dès 18 ans). Ces formations combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation.

 

 

Partager