Beci et Google Atelier Digital relèvent le défi de la digitalisation de nos entreprises

20 mai 2020 à 14:05 | 1009 vues

©GettyImages

La digitalisation de notre société et de ses outils, est devenue cruciale au cours de ces dernières semaines. Les entrepreneurs ont été obligés de s’adapter en urgence pour survivre. Beci l’a bien compris et a décidé, en partenariat avec Google Atelier Digital, de démarrer, dès le 4 juin, des formations gratuites sur la transformation numérique, à destination des entreprises.

Beci a à cœur d’aider les entreprises bruxelloises à voir le potentiel du digital. « Si l’utilisation du smartphone et de l’ordinateur est répandue, beaucoup de sociétés tardent encore à implémenter d’autres outils digitaux, pourtant utiles à leur business, par manque de connaissances. Nous voulons résoudre cela au plus vite », explique Olivier Willocx, porte-parole de Beci. Pour démocratiser cette transition numérique, à Bruxelles, Beci a donc pris contact avec Google Atelier Digital afin de développer des formations ciblées et de qualité.

Le programme comporte 6 jours de formation,  soit 1 jour par semaine sur une durée de 6 semaines. Chaque journée est dédiée à un thème spécifique :

« La digitalisation, c’est la possibilité de réinventer notre monde et d’enfin résoudre un certain nombre de problèmes », commente Thierry Geerts, directeur de Google en Belgique, « aujourd’hui, beaucoup l’ont compris : ce n’est plus un choix. C’est pourquoi Google a souhaité joué un rôle actif dans cette transformation digitale du tissu économique bruxellois. » À terme, Beci souhaite former 600.000 Bruxellois en 10 ans, avec Google Atelier Digital.

 

Newsletter Générale - Article

  • Soyez toujours informés, abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager