La prime de 2000€ pour les indépendants disponible à partir du 8 juin

4 juin 2020 à 17:06 | 363 vues

©Getty

Depuis ce mercredi 3 juin, les entrepreneurs qui souhaitent introduire une demande de prime compensatoire de 2000 euros auprès de la Région de Bruxelles-Capitale ont accès à l’ensemble des modalités qui conditionnent l’octroi de cette prime.

Ces informations sont disponibles sur le site primecovid.

La demande pourra quant à elle être introduite, sur la même page, à partir du lundi 8 juin et ce jusqu’au 30 juin.

Cette prime s’adresse aux indépendants et aux petites entreprises bruxelloises :

– de maximum 5 équivalents temps plein ;

– qui n’ont pas demandé une autre prime régionale ;

– qui ont bénéficié soit du droit passerelle (en tant qu’indépendant ou en tant que gérant de société) soit du chômage temporaire pour la majorité de leurs employés.

Pour solliciter cette prime, le demandeur doit aussi être en ordre auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (adresses des unités d’établissement, fonctions, etc.). Un outil permet de vérifier ceci dès ce mercredi 3 juin. La liste des autres documents nécessaires à remplir la demande de prime est également déjà disponible sur ce site (attestation bancaire, photo de carte de banque…)

« Ce sont environs 50.000 indépendants et petites entreprises qui sont concernés par cette aide de 2000 euros. Toute l’administration est mobilisée pour que le traitement et le paiement de la prime soient réalisés dans les plus brefs délais afin de les aider à passer le cap de la crise », explique Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Transition économique.

Pour toute demande d’informations, il est conseillé aux entrepreneurs d’appeler le 1819 ou de se rendre sur leur site.

Partager