Une solution simple, efficace et abordable pour se réinventer et ne pas succomber à la crise

17 juin 2020 à 15:06 | 720 vues

Inspiring Solutions SRL

Après des mois compliqués, dominés par l’e-commerce, il faut agir pour pouvoir regagner la confiance des clients et assurer la survie des boutiques. Et cela ne peut pas se résumer à offrir des masques ou du gel désinfectant. Pour convaincre, il faut savoir s’adapter, en ayant l’audace de se réinventer pour mieux répondre aux besoins des consommateurs de demain.

Voilà, le défi à relever pour les commerçants d’aujourd’hui. Heureusement, la start-up bruxelloise Inspiring Solutions SRL a mis au point une solution simple et abordable pour les aider dans cette démarche. La plateforme Tempo Reservations donne la possibilité aux commerçants de tout secteur d’offrir à leurs clients une façon simple de programmer leur visite en magasin. Les clients pourront ainsi choisir et réserver une plage horaire en trois clics, sans avoir peur de devoir faire marche arrière à cause d’une file interminable. Cette solution démocratise le shopping et donne aux commerçants la possibilité de fidéliser de nouveaux clients, grâce à un service encore plus personnalisé.

Pourquoi cela a-t-il du sens ? Parce que, si cette crise hors du commun nous a appris une chose, c’est que le temps compte plus que tout. Ce temps, qui nous permet de profiter de la vie, mais qui n’est jamais suffisant…

Un temps, toujours plus précieux pour le consommateur. Pendant les semaines de confinement, il s’est habitué au confort des achats en ligne. En parallèle, le déconfinement a fait naître une réalité nouvelle et contraignante : les mesures d’hygiène et la distanciation sociale sont devenues la norme, la capacité des commerces a été réduite, les rassemblements sont dangereux et les longues files d’attente se sont multipliées. Pourtant, l’envie d’acheter est réelle, comme l’a prouvé le premier week-end de réouverture, avec un véritable phénomène de « revenge shopping ». Voilà tout l’enjeu pour les commerçants !

Alors, pour aider ses clients à retrouver le plaisir du shopping, les commerçants peuvent leur faire le plus beau des cadeaux : valoriser leur temps.

 

Newsletter Générale - Article

  • Soyez toujours informés, abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager