MEET Domobios, des solutions ingénieuses pour les nuisibles

Par Peter Van Dyck  - 27 juillet 2020 à 12:07 | 663 vues

©pixabay

Étudier la biologie des acariens, des punaises et d’autres créatures nuisibles afin de les combattre d’autant plus efficacement, c’est ce que fait la spin-off Domobios.

Pouvez-vous décrire Domobios en quelques mots ?

Domobios est une spin-off de l’UCL et de l’ULB depuis 2013. Nous sommes actifs dans le développement et la vente de produits qui contrôlent les nuisibles dans les foyers, tels que les acariens, les poux et les punaises de lit.

 

Combien êtes-vous ? Décrivez brièvement votre équipe.

Notre équipe se compose de trois chercheurs, d’un gestionnaire et de deux développeurs d’entreprises.

 

Quelle est votre spécialité ?

Trouver de nouvelles solutions pour lutter contre les différentes sortes d’insectes et d’acariens. Pour cela, nous étudions la biologie des animaux et surtout la façon dont ils communiquent entre eux. De cette façon, nous pouvons imiter leur communication, les attirer hors de leur cachette dans des matelas par exemple et les tuer.

 

À qui sont destinés vos services/produits ? Quel est le groupe cible ?

La première solution que nous avons développée pour éradiquer les acariens – le produit Acar’up vendu en Europe – est d’une grande aide pour les personnes allergiques. Pour les chiens qui sont allergiques aux acariens, nous avons le produit Acar’up for Dogs, qui tue les acariens qui se cachent dans les paniers des chiens. Pour les personnes qui souffrent d’un fléau de punaises de lit ou de cafards, il existe désormais une solution qui sera également en vente en Europe cette année.

 

Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence ?

Nous recherchons des pièges plus efficaces et adaptés à la biologie des animaux en question. De plus, nos solutions sont respectueuses de l’environnement et réutilisables.

 

Avez-vous une offre spéciale pour les membres de Beci ?

L’essai gratuit de nos produits, en échange d’un témoignage.

 

Info et contact: +32 2 880 62 87 — acmailleux@domobios.com  domobios.com – Facebook

Partager