Enquête sur les ruptures de la chaîne d’approvisionnement en raison du Covid-19

3 août 2020 à 10:08 | 445 vues

Le COVID-19 a déclenché un ralentissement économique mondial sans précédent.

Les PME ont été particulièrement touchées. La crise et ses effets menacent les activités des entreprises et entraînent souvent des ruptures de la chaîne d’approvisionnement.
La Commission européenne, en coopération avec Entreprise Europe Network, fait appel aux PME européennes afin qu’elles partagent leurs expériences sur la manière dont la pandémie de coronavirus les a touchées. Plus particulièrement, l’enquête est axée sur les ruptures de la chaîne d’approvisionnement et sur la manière dont les PME peuvent être soutenues pour y faire face.

Elle a pour objectif de rassembler des informations récentes qui permettront à la Commission européenne d’ajuster ses politiques pour la relance. Les réponses recueillies seront plus précisément utilisées par la fonction d’alerte rapide de la Commission européenne qui vise à remédier aux problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement des entreprises européennes.
En outre, les PME qui répondent à cette enquête peuvent demander à bénéficier d’une aide supplémentaire de la part des réseaux européens existants de soutien aux entreprises.

Faites-nous part de vos commentaires ! Cette enquête est anonyme et vous prendra moins de dix minutes.
Si vous souhaitez recevoir une aide, vous pouvez indiquer votre adresse électronique de contact à la fin de l’enquête. Vos données seront traitées de manière confidentielle, conformément à la déclaration spécifique de confidentialité.

Complétez l’enquête : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/SCD-Covid19

Partager

Jean-Philippe Mergen

Director Export - Enterprise Europe Brussels