Rencontrez les attachés douaniers

28 août 2020 à 07:08 | 549 vues

Fixez vos rendez-vous virtuels et entretenez-vous personnellement et individuellement avec les attachés douaniers de 5 pays : la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Brésil et la Russie.

Les attachés douaniers vous aident dans vos questions douanières liées aux pays où ils sont détachés

Ils disposent d’un réseau étendu auprès des autorités douanières locales et d’autres autorités et organisations pertinentes (autorité pour la sécurité de la chaîne alimentaire, OMD, UE, ASEAN, etc.).

Les attachés douaniers sont un point de contact pour les opérateurs économiques, ils apportent un soutien et procurent toutes les informations utiles sur la législation douanière et accisienne. Ils fournissent des renseignements et des conseils de manière proactive et réactive aux entreprises dans le cadre de la facilitation de la chaîne logistique. Par exemple, ils peuvent répondre aux questions techniques douanières et donner des informations concernant l’importation, l’exportation et le transit de marchandises dans les pays d’accréditation. Enfin, ils peuvent également contacter l’administration des douanes locale ou d’autres services publics locaux au nom des opérateurs économiques belges (en cas d’envois bloqués ou de procédures peu claires).

Contact Days Customs Attachés - format 2.0

 

VOUS SOUHAITEZ UN ENTRETIEN AVEC UN OU PLUSIEURS D’ENTRE EUX ? ORGANISEZ VOTRE PLANNING !

Les attachés douaniers des 5 pays seront disponibles pendant 2 journées, les 5 et 6 octobre.

Chaque rendez-vous dure 25 minutes. Il vous suffit de remplir le tableau avec le nom de votre société, celui du participant, et quel(s) attaché(s) vous souhaitez rencontrer.

Renvoyez votre tableau par mail à jpm@beci.be.

En retour vous recevrez une invitation pour fixer l’heure de rendez-vous le 5 ou le 6 octobre.

Partager

Jean-Philippe Mergen

Director Export - Enterprise Europe Brussels