Community

« Il faut s’en tenir à son core business »

Interview avec John Martin, CEO Martin’s Hotels, groupe hôtelier familial     Quel a été votre premier job rémunéré (hors job d’étudiant) ? J’ai comme... Lire la suite

Par Elisa Brevet 23 mars 2019 à 14:03 | 598 vues

« On doit avant tout transmettre le savoir-faire et déléguer »

Interview avec Pierre Marcolini, entrepreneur et chef pâtissier-chocolatier, Maison Pierre Marcolini    Quel a été votre premier job rémunéré (ho... Lire la suite

Par Elisa Brevet 22 mars 2019 à 14:03 | 720 vues

3 leçons à tirer des échecs de Richard Branson

Qui ne connaît pas le serial entrepreneur britannique aux 1001 succès, Richard Branson ? Fondateur du groupe Virgin, sa fortune est aujourd’hui estimé... Lire la suite

Par Elisa Brevet 21 mars 2019 à 16:03 | 643 vues

« Mes amis me disent que je suis une éponge »

Interview avec Eric Everard, CEO d'Easyfairs, organisateur de salons et gestionnaire de halls d’exposition   Quel a été votre premier job rémunér... Lire la suite

Par Elisa Brevet 21 mars 2019 à 13:03 | 618 vues

Valentin Richard : 22 ans, serial entrepreneur, de Menu Next Door à ...

Ambassadeur de la « French tech » par excellence, Valentin a appris à coder, créer des sites, monter des projets (GlassStories, WebHunter…), et tout ç... Lire la suite

Par Elisa Brevet 13 mars 2019 à 09:03 | 776 vues

« Je lis beaucoup de biographies »

Interview avec Sébastien Morvan, co-fondateur du Brussels Beer Project   Quel a été le ‘defining moment’ de votre vie professionnelle ? Le premie... Lire la suite

Par Elisa Brevet 12 mars 2019 à 17:03 | 649 vues

Dans les pas de… Julien Vandeleene

Julien Vandeleene est le créateur de BePark, la société bruxelloise qui a développé le concept de « parksharing » : la mise à disposition de parkings... Lire la suite

Par Elisa Brevet 10 février 2019 à 16:02 | 510 vues

Hiroshi Yamauchi : des jeux de cartes à l’empire du jeu vidéo

Figure emblématique peu connue du grand public, Hiroshi Yamauchi est considéré comme le père de Nintendo. Il est l’héritier d’une société familiale de... Lire la suite

Par Elisa Brevet 5 février 2019 à 13:02 | 469 vues

Sam Walton, le pape du discount

Fondateur de la célèbre chaîne de magasins Wal-Mart, Sam Walton est considéré comme « l’entrepreneur du XXe siècle ».  Il est parvenu à transformer 25... Lire la suite

16 janvier 2019 à 07:01 | 559 vues

Au cœur de Bruxelles avec Marc Decorte

Bruxellois pure souche, Marc Decorte, président et CEO de Shell Belgique et Luxembourg, et président de Beci, est un citoyen du monde. S’il n’est pas... Lire la suite

Par Elisa Brevet 5 décembre 2018 à 12:12 | 406 vues