Profitez de l’expertise de toute une équipe pour rebondir !

Le CED est ouvert gratuitement à tout entrepreneur ou chef d’entreprise Bruxellois pour surmonter ses difficultés ou faire le point en toute indépendance.

Analyse

Conseils

Adresses utiles

Découvrez le CED !

Avoir des périodes difficiles, des stress ou des doutes fait partie de la vie de tous les entrepreneurs !

Le Centre pour Entreprises en difficulté est au service de tous les entrepreneurs et dirigeants de PME/ TPE (Petites et moyennes entreprises) de la région de Bruxelles-Capitale, qui rencontrent des difficultés professionnelles ou qui se posent des questions quant à l’avenir.

Le Ced vous propose une aide quel que soit votre secteur d’activité, la forme juridique et la taille de votre entreprise. Il ne faut pas être membre de BECI pour profiter des services du Ced.

Vous pourrez profiter gratuitement de l’expérience d’une équipe d’experts dans des domaines très diversifiés (professionnels comptables, avocats, stratèges, experts digitaux, coachs,…).

Vous pourrez faire le point sur votre situation, recevoir des informations et conseils pratiques, déterminer les solutions les plus adaptées pour rebondir ou tourner la page.

Le Ced profite de l’appui de nombreux partenaires : le Barreau des avocats de Bruxelles, des associations comptables de la Région de Bruxelles-Capitale, la Fédération des notaires, la banque solidaire Crédal, l’association « Question Santé », le groupe social Partena, des experts indépendants,…

Les services du Ced sont uniques en Belgique. Une confidentialité absolue vous est garantie.

Le Centre pour entreprises en difficulté (Ced) est né d’une initiative de BECI ( Brussels Enterprises Commerce and Industry) avec l’appui financier de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nos solutions

.

 

Des conseillers, anciens entrepreneurs et experts sectoriels vous aident à faire le point quant à votre situation professionnelle. Si nécessaire, ils vous orientent ensuite vers les différents experts du Centre.

.

Une équipe de professionnels comptables vous apportent leurs recommandations  et solutions en cas de création d’entreprise à risque (mission de prévention) ou lors de difficultés financières, fiscales ou comptables.

.

En partenariat avec le Barreau de Bruxelles, une équipe d’avocats spécialisés se met à votre disposition durant une période de 6 à 8 semaines pour vous guider dans les démarches administratives, judiciaires,… et vous permettre de réagir au mieux face aux urgences.

.

Des spécialistes en matière sociale vous épaulent en matière d’aides, de formalités, de documents à traiter ou de demandes de facilités (dispenses, exonérations,…) concernant vos cotisations sociales ou patronales.

.

Avec des experts-stratèges et commerciaux vous pourrez (re)développer votre activité, exploiter de nouvelles opportunités, recentrer votre activité, renforcer votre prospection, développer votre force digitale,…

.

Des médiateurs indépendants vous permettent de résoudre rapidement tout litige commercial (service payant).

.

Avec d’autres entrepreneurs et nos experts, vous réalisez concrètement les démarches nécessaires pour traiter votre situation ! Ensemble, nous activons les solutions possibles !

  • Contactez notre conseiller

    Complétez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Olivier Kahn

Personne de contact

Olivier Kahn

Conseiller CED
+32 2 643 78 42