[Communiqué] EMAsphere et Belfius s’associent pour aider les entreprises dans la gestion de leur trésorerie

29 septembre 2022 à 16:09 | 172 vues

[Communiqué de presse]

Dans un contexte économique incertain qui impacte directement la trésorerie des entreprises, Belfius s’est rapprochée d’EMAsphere, une plateforme de reporting SaaS dédiée au suivi de la performance financière. Au travers de tableaux de bord exclusifs et accessibles dans EMAsphere, les entreprises clientes de Belfius bénéficient d’indicateurs financiers fiables et à jour. Un outil indispensable pour faciliter leur prise de décisions et assurer leur pérennité.

Maîtriser sa trésorerie dans un contexte d’incertitude

Avec l’augmentation du prix des matières premières, des coûts salariaux et de l’énergie, se montrer réactif est plus que jamais nécessaire pour les entreprises. Mais sans données fiables et à jour, difficile de prendre sereinement des décisions et justifier une demande de financement.

La digitalisation et l’automatisation des données financières sont donc une étape importante. C’est pour répondre à ce besoin et en finir avec les reportings dans Excel que Belfius et EMAsphere ont conclu un partenariat.

L’offre développée par les deux sociétés permet aux entreprises clientes de Belfius de bénéficier d’un reporting financier mis à jour automatiquement, fiable et créé spécifiquement pour suivre leur trésorerie.

L’utilisation de tels rapports est également un atout important dans l’échange d’information entre le client et Belfius et à terme pouvoir faciliter l’accès aux différentes solutions financières.

Un reporting créé pour les clients Entreprise de Belfius

Pour bénéficier de ce modèle de reporting, la plateforme EMAsphere vient se connecter au logiciel comptable de l’entreprise. Le client Belfius accède à ses chiffres et visualise des indicateurs pré-définis tels que : la performance et l’évolution de la trésorerie, les délais de paiement client et fournisseur, l’évolution des résultats ou un rapport de santé de trésorerie. Des indicateurs indispensables pour anticiper les besoins en cash et décider si un crédit court terme ou une solution de soutien est nécessaire.

François Franssen, Head of Segment Marketing Entreprises & Public chez Belfius, explique : « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’accompagner nos entreprises clientes dans leur développement et leur gestion financière. Nos clients souhaitent disposer d’un outil qui leur permet de connaître leur besoin de trésorerie présent et futur. EMAsphere nous est apparu comme le partenaire idéal répondant à nos valeurs avec notamment un ancrage belge et une solution 700% digitale, fiable et facile d’utilisation. »

Reginald Nobels, Directeur associé chez EMAsphere, conclut : « Notre mission a toujours été d’aider les entreprises dans leur prise de décisions grâce à des données fiables et à jour. C’est d’autant plus important du fait de la situation incertaine que nous connaissons tous. Cette collaboration est une étape importante pour EMAsphere. À travers le partenaire de confiance qu’est Belfius, nous allons pouvoir mettre à disposition notre plateforme de reporting auprès de nom breuses entreprises en Belgique et les accompagner dans leur pilotage financier. »

Pour découvrir le détail de l’offre, rendez-vous ICI

 

 

 

Partager