Nicolas Thémelin

23 août 2018 à 07:08 | 0 vues

Nicolas Thémelin, Avocat Claeys & Engels

Nicolas conseille quotidiennement les clients sur toutes les questions fiscales (et parafiscales) nationales et internationales qui relèvent du champ de la gestion des ressources humaines dans son sens le plus large.

Il dispose notamment d’une grande expérience en matière de mobilité internationale des travailleurs et dirigeants d’entreprise (salary split, détachement, régimes fiscaux particuliers, …) et rend des avis juridiques réguliers sur les formes alternatives d’intéressement des travailleurs (options sur actions, warrants, actions gratuites ou avec décote, plan cafétéria, bonus, …).

Nicolas assiste aussi les contribuables lors de la rédaction et de l’introduction de leurs déclarations fiscales à l’impôt des personnes physiques ou à l’impôt des non-résidents et défend leurs intérêts devant le Service des rulings ou dans le cadre de procédures administratives et judiciaires.

Orateur régulier à des séminaires fiscaux, il publie également dans de nombreuses revues juridiques et fiscales. Nicolas dispose d’un Master spécial en gestion fiscale qu’il a obtenu à la Solvay Brussels School of Economics & Management en 2013 et parle le français, l’anglais et le néerlandais.

Nicolas a commencé sa carrière d’avocat au Barreau de Bruxelles en janvier 2011, après avoir obtenu sa Licence en droit à l’Université catholique de Louvain en 2009 et un Master complémentaire en études européennes au Centre d’études européennes de l’Université Libre de Bruxelles en 2010.

partenaire Europcar partenaire DAOUST partenaire KBC partenaire Partena
Partager