Economisons davantage de l’énergie

26 septembre 2022 à 13:09 | 201 vues

Alors que la crise énergétique actuelle frappe aussi durement nos entreprises bruxelloises, on nous rappelle une fois de plus la nécessité d’économiser l’énergie. À l’heure actuelle, presque toutes les entreprises font le nécessaire. Et ce depuis des années, mais nous devrons faire des efforts supplémentaires. Notamment pour réduire la consommation d’énergie dans les bureaux et les bâtiments. C’est pourquoi Beci soutient pleinement la charte énergétique de la Fédération des Entreprises de Belgique, par laquelle elle et les fédérations s’engagent à mettre en œuvre et à promouvoir une série d’actions auprès de leurs membres. Beci s’engage à appeler les membres à suivre les recommandations. C’est le seul moyen de réduire ensemble la consommation d’énergie.

Quelques actions :

🌡 19°
Dans les pièces utilisées, la température souhaitée pour les systèmes de chauffage n’est pas réglée à plus de 19 °C. La législation sur le bien-être au travail est respectée. La nuit ou lorsque les bureaux ne sont pas (ou plus) utilisés, la température est maintenue à un maximum de 17 °C.
En fait, un degré de moins signifie une économie de 7 %.

💡 🏢 On éteint les éclairages
Dans les pièces qui ne sont pas utilisées, les lumières sont éteintes. L’éclairage décoratif ou publicitaire à l’extérieur des bâtiments est réduit au minimum.

🚪Portes fermées
Les portes entre les espaces chauffés et non chauffés/refroidis sont fermées. Dans les pièces utilisées, la température souhaitée pour la climatisation n’est pas réglée en dessous de 25 °C. Les systèmes de refroidissement sont désactivés dès que les bureaux ne sont plus utilisés.

🔌 Lisez la charte de la FEB

Partager