City Climate Challenge : le projet 303030

Diminuer les émissions CO2 de 30% d’ici 2030

Les partenaires s’y engagent, et vous ?

La transition écologique et sociétale n’est plus quelque chose dont on doit prouver la nécessité. Avec le projet 303030, le but est de diminuer les émissions carbone d’au moins 30% d’ici 2030 grâce à 30 projets collaboratifs à Bruxelles. Les partenaires du projet vont y dédier leur savoir-faire, leur expertise et leurs idées innovatrices pour faire de ce projet une réelle réussite. Il s’agit donc réellement d’une démarche de co-création et d’intelligence collective en incluyant différents niveaux de la société car c’est ensemble que nous devons répondre au défi du changement climatique.

Pourquoi réduire les émissions CO2 à Bruxelles ?

Pour que Bruxelles reste une ville intéressante sur la scène internationale et nationale, il est impératif que la Région s’inscrive dans le combat écologique. En effet, en tant que capitale européenne, il est plus que nécessaire que Bruxelles continue à jouer un rôle cohérent dans le futur.

De plus, investir dans les réductions des émissions carbone comporte plusieurs avantages comme la stimulation de l’économie, de l’emploi et évidemment, du dynamisme de la Région bruxelloise sans oublier l’amélioration globale de la qualité de vie des bruxellois.

Quel genre de projets collaboratifs sont au programme ?

Les émissions carbones proviennent de différentes sources (par ordre d’importance) : bâtiment, transport, énergie, électricité, industrie … L’objectif est donc d’apporter des solutions à ces différents secteurs pour les aider à réduire leur pollution.

C’est à travers des projets concrets (formation à la rénovation énergétique, modèle en Smart Building, optimisation des déplacements, …) que BECI et les partenaires de 303030 veulent créer un impact.

Green book

Découvrez le manifeste, le programme, les partenaires & experts et nos recommandations

Événements & workshops

Participez aux différents événements organisés par le projet 303030 et ses partenaires

Réseaux sociaux

Suivez les dernières actualités du projet en ligne :

Facebook 

Linkedin

Des questions ?

Contactez Camille Callens

Camille Callens