février, 2020

25févr.12:00 pm2:00 pmComment transformer vos équipes en ambassadeurs sur les réseaux sociaux ?

Description

Quelle est l’arme secrète d’une communication d’entreprise efficace sur les réseaux sociaux ?

Ce n’est pas le dernier logiciel à la mode ou les techniques dites de « growth-hacking ».

C’est son personnel.

Voici 3 statistiques pour vous en convaincre :

  • Les contenus partagés par le personnel génèrent 8 fois plus d’engagement que sur les réseaux de l’entreprise (source : Social Media Today) ;
  • Pour les prospects issues des « followers » de vos équipes, le taux de conversion est 7 fois supérieur à celui des autres prospects (source : Marketing Advisory Network) ;
  • 92 % des followers du personnel sont des nouveaux contacts pour l’entreprise (source: Linkedin) ;
  • 92% des internautes font davantage confiance à leur famille et amis qu’aux autres médias.

Pourtant, vous pouvez vous trouver dans cette situation :

Votre équipe marketing produit des contenus qui demandent un gros investissement en temps ou en argent.

Et quand vous publiez ces contenus sur les réseaux sociaux de votre entreprise vous rencontrez deux problèmes :

  1. Votre personnel ne partage pas le contenu de votre entreprise ;
  2. Vous êtes obligé de sponsoriser la diffusion des contenus pour avoir des résultats

Cette situation est fréquente.

Seulement 3 % des employés partagent le contenu de leur entreprise …

Les raisons souvent invoquées sont :

  • le manque de temps ;
  • le manque de compétence dans les médias sociaux
  • la peur de créer un problème avec la direction ou les directives de communication (quand celles-ci existent …) ;
  • le manque d’outils pour gérer les réseaux sociaux.

Nous vous proposons un workshop pour comprendre comment surmonter ces difficultés.

Ce workshop est pour vous si :

  • Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux ;
  • Votre équipe peut partager ou publier des contenus professionnels mais ne le fait pas ou très peu ;
  • Vous voulez comprendre pourquoi certaines entreprises réussissent à avoir un impact sur les réseaux sociaux et d’autres n’y parviennent pas.


ORATEUR : 

Patrick De Pauw – CEO Social Seeder

PARTICIPATION

60 € HTVA
Gratuit pour les membres Beci.

CONTACT

events@beci.be

Heure

(Mardi) 12:00 pm - 2:00 pm

Lieu

BECI

Avenue Louise 500