septembre, 2019

10sept.9:00 am4:00 pmSEO : Comment améliorer son référencement naturel sur Google ?

Description

Être bien positionné naturellement dans les résultats de recherche sur Google est un objectif très important pour tous les sites web. Les faits parlent d’eux-mêmes :

  • 7,7 milliards de requêtes par jour sur les moteurs de recherche
  • 68% des clics portent sur les 5 premiers résultats affichés sur Google
  • 93% des sessions de surf en ligne commencent sur un moteur de recherche
  • 42% du trafic d’un site web, en moyenne, est généré par le référencement naturel (SEO)

Alors, si vous souhaitez :

  • Comprendre comment fonctionne le référencement naturel de Google
  • Découvrir les bonnes pratiques en la matière
  • Découvrir comment auditer votre site afin d’améliorer votre positionnement dans le but d’être mieux trouvé par les internautes

Inscrivez-vous à cette formation ! Les internautes n’attendent plus que vous.

Cette formation se focalise sur le SEO (Search Engine Optimization) et livre à ses participants les éléments leurs permettant de comprendre comment fonctionne le référencement naturel (gratuit) sur Google, d’analyser les performances de leur propre site web et de leur fournir des pistes d’amélioration pour celui-ci.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Cerner comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et quelles sont les évolutions récentes
  • Réduire le risque de blacklistage / déclassement par Google
  • Mettre en œuvre des démarches d’optimisation d’un site web, tant sur le critère sémantique que de popularité, afin de renforcer son positionnement non sponsorisé sur les moteurs de recherche
  • Découvrir des logiciels/outils d’analyse de site pour diagnostiquer l’état du référencement d’un site

Programme

  1. Rappel :
    • L’E-marketing
    • Le SEM
    • Pourquoi le référencement est si important ?
    • L’objectif de Google
    • Comment fonctionne Google ?
  2. L’algorithme de Google
  3. Les principaux critères à prendre en compte :
    • Les balises
    • Le contenu
    • Les back-links
    • La performance du site
  4. Ce qu’il ne faut pas faire en SEO
  5. Comment adapter son référencement à la tendance de Google à fournir des résultats très personnalisés et très géo-localisés
  6. Comment optimiser son site pour le référencement naturel ? Optimisation technique, sémantique, des hyperliens entrants.
  7. Comment l’activité sur les réseaux sociaux peut-elle de l’influence (indirecte) sur le référencement ?
  8. Audit « référencement » de son site web –
    • Les points-clés à analyser
    • Test de Woorank, un outil d’analyse globale de la qualité du SEO d’un site web et d’identification des mesures à prendre pour améliorer le score
  9. Autres ressources pour approfondir le sujet

FORMATEUR

Loïc Vanhove, le formateur, est passionné par Internet et les nouvelles technologies depuis sa première connexion. Il exerce actuellement en tant que consultant en E-commerce & E-business au sein de la société Retis (www.retis.be). Il fournit des conseils aux entreprises (TPE, PME…) qui souhaitent débuter ou améliorer une activité de vente en ligne (tant B2C que B2B).

Par ailleurs, il est également en charge du cours de Référencement Web de la section E-business à la Haute Ecole de la Province de Liège.

 

PARTICIPATION

  • Membre : 205€ HTVA
  • Non-membre : 340€ HTVA

CONTACT

Trainings team – trainings@beci.be – +32 2 563 68 58

Heure

(Mardi) 9:00 am - 4:00 pm

Lieu

BECI

Avenue Louise 500