Journée internationale des droits des femmes – 2022

7 mars 2022 à 15:03 

Le 8 mars symbolise la journée internationale des droits des femmes, une journée de lutte pour tendre à l'égalité des genres. Le 8 mars symbolise la journée internationale des droits des femmes, une journée de lutte pour tendre à l'égalité des genres.

Ce 8 mars 2022 c’est la Journée internationale des droits des femmes.

Le thème retenu par l’ONU est « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ».

Cette journée marque également un appel à l’action pour accélérer le mouvement de parité entre les genres.

Depuis ses débuts, la Journée internationale des droits des femmes a pris une ampleur internationale pour les femmes, qu’elles soient dans des pays développés ou en cours de développement.

La Journée internationale des droits des femmes est le moment de revenir sur les progrès réalisés vers l’égalité des sexes, de demander des changements à l’ordre établi et de fêter les actes de courage et de détermination des femmes ordinaires qui jouent un rôle d’envergure dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Le monde a réalisé des avancées sans précédent, mais aucun pays n’a encore atteint l’égalité des genres

Quant aux entreprises, elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Si la volonté est bien présente, et même si cela ne va pas à la vitesse que nous souhaiterions, nous, Chambre de Commerce de Bruxelles ne pouvons que nous féliciter de cette prise de conscience active.

Actiris Bruxelles

Partager