Participez à l’enquête sur les produits durables

9 juin 2021 à 09:06 | 108 vues

Un panel PME sur l’Initiative sur les produits durables (IPD) vise à recueillir les points de vue des PME sur cette initiative annoncée dans le Plan d’action pour l’économie circulaire de l’an dernier et qui doit être présenté d’ici la fin de 2021.
La date limite pour les réponses à cette enquête de l’UE est le 15 juin.

L’objectif de l’Initiative sur les produits durables sera de rendre les produits mis sur le marché de l’UE aptes à une économie circulaire et neutre sur le plan climatique, efficace dans l’utilisation des ressources, de réduire les déchets et de veiller à ce que les performances des leaders en matière de durabilité deviennent la norme. Une partie essentielle sera consacrée à l’élargissement du champ d’application de la directive sur l’écoconception afin qu’elle soit applicable à la gamme la plus large de produits et qu’elle produise des effets circulaires. Le Plan d’action pour l’économie circulaire identifie une liste de chaînes de valeur qui pourraient être classées en priorité dans le cadre de l’IPD, mais précise que d’autres groupes de produits seront identifiés en fonction de leur impact sur l’environnement et de leur potentiel de circulaire.

Votre opinion est importante. Répondez au panel PME EEN Enquête de l’UE et indiquez le code d’identification suivant d’Enterprise Europe Network Bruxelles : BE00149.

Partager

Jean-Philippe Mergen

Director Export - Enterprise Europe Brussels