PLAN D’INNOVATION RÉGIONAL / Innoviris a lancé deux nouveaux appels de projets.

1 décembre 2022 à 10:12 | 125 vues

Applied PhD – Le programme Applied PhD encourage la recherche collaborative en finançant 100% du projet d’un doctorant en collaboration avec une entreprise ou une autorité administrative.

Prospective Research – Le programme Prospective Research s’adresse aux chercheurs des organismes de recherche ayant au moins une base opérationnelle dans la Région de Bruxelles-Capitale et qui souhaitent mener une recherche prospective. Le thème de l’édition 2023 est « Construire la Région bruxelloise de demain au-delà des carcans d’hier : surmonter les barrières socio-techniques ». L’objectif est d’ancrer la recherche dans le contexte bruxellois actuel pour questionner les blocages techniques et sociaux de notre société et fournir aux politiques publiques différents scénarios pour les aborder et les surmonter. L’objectif de cet appel est d’aider la Région de Bruxelles-Capitale à se projeter au-delà de notre incapacité actuelle à choisir et à se transformer pour construire une société inclusive en termes de cohésion sociale, de mobilité, de logement, de services publics, d’éducation, de culture et d’accès aux soins, entre autres domaines de travail qui lui permettront de relever les grands défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels elle est confrontée.

 

Pour plus d’informations :

Cabinet de la Secrétaire d’état Mme Barbara Trachte – Contact  M. Yannick Hallet – yhallet@gov.brussels – M. 0486 31 66 16 ou de Mme Stéphanie Lepczynski – slepczynski@goc.brussels – M. 0473 33 13 75

Partager