Podcast – Déconnecter du travail

Penser à son bien-être

Tous “hyper-connectés”, c’est le constat que nous pouvons tirer aujourd’hui ! Nous parlons de la nécessité de déconnecter avec Martine Lefebvre, coach certifiée en stress & burnout et Catherine Mertens, coaching officer chez BECI. 

Ce podcast est une initiative de BECI, la chambre de commerce de Bruxelles, avec le soutien de Partena. Installez-vous et bonne écoute.  

Réussir à se déconnecter

Des mails, des SMS, des conversations sur Whatsapp ou une conversation Teams qui surgissent, nous sommes submergés de stimuli virtuels qui nous empêchent de nous déconnecter. Nous sommes tous concernés par ce besoin de déconnexion ! 

Pas le temps d’écouter le podcast ? Voici les conseils de Martine Lefebvre pour que les entreprises aident les employés à déconnecter sereinement : 

  • Permettre une certaine flexibilité dans les journées de travail. 
  • En discuter pacifiquement avec les employés pour connaître leurs besoins en termes de déconnexion. 
  • Planifier les moments de déconnexion de ses employés et faciliter le déroulement des tâches : assigner une personne de contact si quelqu’un n’est pas disponible pendant une certaine plage horaire.
  • Faire confiance ! La confiance permet une meilleure productivité et un regain de motivation chez les employés. 

Le mot d’ordre : la communication ! Tant d’un point de vue externe qu’interne, il est primordial de faciliter une bonne communication pour permettre ces moments de déconnexion.

Martine Lefebvre

Martine Lefebvre

Coach certifiée en stress & burnout

catherine mertens

Catherine Mertens

Coaching officer chez BECI

Déconnecter, ça peut aussi vous permettre de mieux avancer !

Infos & inscriptions ici