Podcast – Pourquoi céder votre entreprise ?
Pourquoi céder votre entreprise ? On répond à cette question avec Raphaël Abou, CEO d’Allyum et Salima Serouane, responsable du Hub transmission chez BECI. Cette série de podcasts sur la cession d’entreprise est une initiative de BECI, la Chambre de Commerce de Bruxelles.
Installez-vous, & bonne écoute.
Conclusion :
L’âge n’est pas la seule raison qui pourrait pousser un chef d’entreprise à céder son business. Parfois, une nouvelle opportunité qui se présente ou, justement, un problème managérial pourrait aussi être une des causes. En effet, il n’est pas toujours facile de suivre les tendances et de ne pas se laisser dépasser par la concurrence. Dans ce cas-là, il est intéressant de céder son entreprise pour lui donner un peu de sang neuf et surtout, une nouvelle vie. Comme le dit Raphaël Abou, il ne faut pas oublier que le réseau d’un entrepreneur vieillit généralement avec lui. Les clients, les fournisseurs, l’environnement général vieillissent et sont remplacés.
“Céder son entreprise à un plus jeune âge n’a rien de honteux !” dit Raphaël Abou. Certaines sociétés sont mêmes créées uniquement dans le but d’être rachetées.
Intéressé.e par la transmission d’entreprise ? Rendez-vous sur notre page spéciale Transmission
Devenez membre BECI & rejoignez plus de 35 000 entreprises !

CEO, Allyum

Responsable du Hub Transmission, BECI
Ce podcast est le premier d’une série de 5 sur le sujet de la transmission d’entreprise. Dans ce premier épisode, nous abordons les raisons qui poussent un chef d’entreprise à céder sa société.
Intéressé.e par la transmission ? Rendez-vous notre page spéciale Transmission.