Podcast – Pourquoi valoriser mon entreprise ?
Pourquoi valoriser mon entreprise ? Pourquoi est-ce que la réalité de la valorisation risque de ne pas être à la hauteur de mes attentes ? Raphaël Abou, CEO d’Allyum & Salima Serouane, Responsable du Hub Transmission nous répondent. Installez-vous & bonne écoute
Conclusion :
Valoriser son entreprise est un exercice conseillé pour tous les dirigeants qui souhaiteraient établir un diagnostic, en cours de parcours ou en fin de parcours. C’est un bon moyen pour découvrir les forces et les faiblesses de son business et donc pour se mettre dans la bonne direction.
Dans le processus de cession, la question de la valeur se pose immédiatement, c’est nécessaire pour fixer le prix de la vente. Le décalage entre les attentes et le prix final peut parfois être énorme : certains points peuvent être totalement oubliés lors de l’exercice de valorisation ! Il faut donc travailler sur deux choses : l’impact des points négatifs possibles (remplacer des machines, …) et sur le processus de cession.
Intéressé.e par la transmission d’entreprise ? Rendez-vous sur notre page spéciale Transmission !

CEO, Allyum

Responsable du Hub Transmission, BECI
Ce podcast est le 5ème épisode de notre série sur la cession d’entreprise avec Raphaël Abou.
Envie de céder ou d’acheter une entreprise ? Rendez vous ici !