Digitaliser votre entreprise

La crise du COVID-19 aura durement touché l’économie mondiale. L’industrie manufacturière, les voyages, l’hôtellerie, l’horeca, l’automobile, les transports, etc., tous les secteurs ont souffert et souffrent encore économiquement de cette pandémie.

Les mesures de sécurité telles que l’éloignement social et l’isolement total ont forcé les gens à rester chez eux et, de ce fait, les entreprises qui ont besoin de main-d’œuvre pour fonctionner ou de la présence de clients sont au point mort.

D’une autre part, il y a des secteurs comme la vidéoconférence et la collaboration, les applications de streaming audio et vidéo, Fintech, Edtech, et les entreprises opérant en ligne qui ont trouvé leur voie pour être financièrement stables ou dans certains cas ont connu une croissance inattendue.

digitalisation entreprise - semaine

Pourquoi digitaliser votre entreprise : Avantages de la numérisation

Si vous examinez les entreprises mentionnées ci-dessus, vous constaterez qu’il s’agit de celles qui ont démarré sous la forme d’une plate-forme numérisée complète.

Prenez, par exemple, une livraison d’épicerie en ligne, les clients peuvent télécharger et s’inscrire sur la plate-forme, acheter les produits qu’ils veulent à partir de l’application/site, et payer par l’intermédiaire de celui-ci. La seule interaction physique se produit lorsqu’un livreur vient vous livrer vos courses.

Mais passons en revue les avantages globaux de la numérisation de votre entreprise et expliquons pourquoi la numérisation pourrait à l’avenir vous aider à continuer même dans une situation comme celle de COVID-19.

Gain de temps et d’argent

L’un des premiers avantages que vous obtenez en numérisant votre entreprise est la réduction des coûts d’exploitation de votre entreprise. Grâce à la numérisation des entreprises, chaque document et données importantes sont stockés dans le Cloud. Vous n’avez donc pas besoin de papier, de lieu physique et de ressources pour le gérer. En fin de compte, cela se traduit par un coût d’exploitation beaucoup moins élevé pour votre entreprise.

Sécurité des données

Les informations importantes inscrites sur les papiers et stockées localement peuvent être facilement volées. Mais si vous avez une entreprise en ligne, vos données et vos informations privées restent en sécurité. Un algorithme de sécurité sophistiqué protège les données vitales des entreprises et des clients.

Amélioration des performances et de la productivité

En numérisant votre entreprise, les clients peuvent avoir accès à vos produits ou services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En outre, si les clients ont des questions, votre personnel d’assistance peut les aider à résoudre leurs problèmes.

Attirer plus de clients

Vous pouvez encourager davantage de clients à acheter vos produits ou services grâce à la digitalisation de votre activité.

Aujourd’hui, plus que jamais, les gens préfèrent les plateformes en ligne. De la réservation d’un vol à la commande de produits alimentaires, des transactions en ligne, aux courses, les gens préfèrent les sites web ou les applications mobiles. C’est pourquoi le passage de votre magasin en ligne est une bonne idée pour attirer plus de clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Cela améliore considérablement l’expérience du client.

Mobilité

Alors que le nombre d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde augmente de manière exponentielle, il devient impératif pour vous de mettre en œuvre une stratégie axée sur la mobilité pour votre entreprise. Les gens aiment la mobilité. Ils aiment réserver un taxi en déplacement. Ils adorent les applications qui leur permettent d’engager des hommes à tout faire en quelques clics. En bref, les clients préféreront utiliser l’application plutôt que de se déplacer physiquement et d’utiliser les services.

Comment digitaliser votre entreprise et vos activités ? 1 semaine dédiée au sujet

Événement du lundi 22 février 2021

créer e-commerce

09h00-13h00

Créer son e-commerce en 4h

En savoir plus

09h30 – 12h30

La numérisation de la relation de travail

En savoir plus

Événement du mardi 23 février 2021

faire faillite

10h00 –  11h00

Aborder sereinement une faillite grâce au digital

En savoir plus

Événement du mercredi 24 février 2021

10h00 – 11h30

Juridische aspecten van het opzetten van een webshop

Meer informatie

Événement du jeudi 25 février 2021

Événement du vendredi 26 février 2021

11h00 – 12h00

RGPD: Gérer les données personnelles à l’international

En savoir plus

Visions et solutions pour digitaliser votre entreprise

vision post covid

Digitalisation – Pour un Bruxelles plus résilient

Du jour au lendemain, des millions de travailleurs se sont retrouvés chez eux à tenter de poursuivre leurs activités rémunératrices, dans des conditions parfois difficiles liées à la configuration de leur habitation ou à la structure familiale. Parallèlement, la fermeture de la plupart des commerces leur a rendu la vie particulièrement difficile. Seule la puissance des réseaux de télécommunications leur a permis de garder le contact social si précieux.

Comment accélérer la digitalisation de votre entreprise ?

Les besoins de digitalisation sont aussi très différents si vous êtes patron de grande société ou d’une PME ou si vous êtes indépendant ! Une chose est certaine : personne dans le monde des sociétés n’est indifférent à la question du besoin imminent de se digitaliser. Et la transformation digitale est davantage un processus qui peut prendre deux à trois ans qu’une série de tâches prédéfinies.

Où en est la digitalisation des PME belges

Avec la crise sanitaire que nous traversons, et le confinement qui a été mis en place à la mi-mars, tout le monde a commencé à parler de stratégies digitales, de réseaux sociaux, et de e-commerce.

Mais qu’en est-il de la présence en ligne des PME ? Plus précisément, quelle est la proportion de PME qui disposent au moins d’un site web et quelle est la relation qu’elles entretiennent avec celui-ci ?

Ne ratez aucun events

Merci à nos partenaires.
Vous voulez également en faire parti? Contactez-nous