Mobilité
Pour un Bruxelles plus résilient
#WhitePaper La crise sanitaire a modifié notre rapport à l’espace et aux déplacements, non seulement à court terme, mais également dans la durée. La crise du Covid a engendré un report des déplacements à Bruxelles de la part des personnes qui y travaillent, principalement des transports publics vers la voiture et des transports publics vers le vélo. La demande de transport dans des conditions sanitaires sûres va entraîner un impact dans les modes de transport des années à venir.
En parallèle à cette tendance, Bruxelles doit investir dans une infrastructure de qualité pour permettre et favoriser son accessibilité et sa multimodalité. Pour maintenir sa prospérité, Bruxelles doit rester une ville ouverte, facilement accessible depuis une autre Région. Comme lieu de vie et de travail, Bruxelles doit rester facilement accessible aux travailleurs. Beci demande une mobilité pour un Bruxelles plus résilient.
Thèmes abordés
Axe 1 : les flux
➔ La gestion RH comme outil de mobilité
➔ L’immobilier comme outil de mobilité
➔ La redevance kilométrique comme outil de mobilité
➔ L’innovation et MaaS comme outils de mobilité
Axe 2 : les infrastructures
➔ Mobility Hubs
➔ Accessibilité interrégionale
➔ Accessibilité internationale de Bruxelles
➔ Des permis dans les temps
Axe 3 : verdurisation des déplacements
➔ Réduction des émissions de CO2 et de la consommation énergétique dans le secteur du transports
➔ Réduction des émissions de particules fines et des Nox
here
Téléchargez le white paper
Mobilité pour un Bruxelles plus résilient
here
Revivez le débat Live avec la ministre de la mobilité : Elke Van den Brandt
Comment combattre la pollution et la congestion à Bruxelles tout en maintenant l’attractivité économique de la région? Quels seront les leviers mis en place par la région pour permettre la verdurisation des véhicules à Bruxelles? Comment compte-elle mettre en œuvre les partenariats publics-privés nécessaires?