We will travel again: reprise des voyages d’affaires

6 septembre 2021 à 08:09 | 178 vues

[article invité]

La pandémie a radicalement changé le monde du voyages d’affaires. Les économies sont à l’ordre du jour. La sécurité et l’efficacité des voyages n’ont jamais été aussi importantes. Nous voyagerons à nouveau, cela ne fait aucun doute, mais autrement.

Les quatre piliers suivants seront, d’après nous, la clé dans l’ère des voyages post-Corona.

  •  Duty of Care
  •  Communication avec le voyageur
  • Budget de voyage
  • Politique de voyage

Duty of care

La sécurité des passagers est encore plus importante qu’avant. Le voyageur d’affaires attend de sa société qu’elle veille au bon déroulement de ses voyages dans les conditions les plus sûres possibles.

Quelques conseils :

  • Cartographier le risque du voyage ET de la destination : situation politique, grèves,catastrophes naturelles, situation sanitaire sur place, aspects culturels, …
  • Donner un aperçu : qui est où à quelle heure ? Qu’est-ce qui est prévu dans un futurproche ?
  • Tenir compte du bien-être du voyageur : communiquer et écouter son feedback.

Communication avec les voyageurs

Communiquez clairement à vos voyageurs les mesures que vous avez prises pour assurer la meilleure sécurité possible. Une bonne communication donne également confiance aux voyageurs.
Communication AVANT le voyage :

  • Fournisseurs préférés
  • Réservation en ligne ou via l’agence
  • Classe de réservation à définir (economy ou business, 1ere ou 2eme classe)
  • Passeport & visa
  • Information sur la santé
  • Service d’assistance téléphonique 24h/24 & 7j/7Communication PENDANT le voyage :
    Continuez à communiquer pendant le voyage via e-mail, les réseaux sociaux ou l’application mobile Omnia Go.Communication APRES le voyage : solliciter le feedback des voyageurs

Budget voyage

L’approche des voyages d’affaires sera différente, mais ce n’est pas négatif pour autant. Le changement implique souvent l’optimisation des processus existants.
Par exemple :

  • Examiner les relations avec les fournisseurs actuels
  • Découvrir comment rendre le processus de réservation plus efficace
  • Qu’en est-il du workflow administratif ?
  • Contrôler le budget grâce à de bonnes statistiques
  • Traitement des autres frais de déplacement (taxi, restaurant, métro/bus, …) ; unmodule de dépenses peut faciliter les procédures

Les conditions de voyage

Une politique de voyage doit être claire, accessible et à jour pour les voyageurs. Chaque entreprise est différente et chaque politique de voyage l’est aussi. Elle est conçue sur mesure et doit être continuellement adaptée aux conditions changeantes du marché. Que peut-on inclure dans une politique de voyage?

  • Classe de réservation (vol et train)
  • Type d’hôtel et voiture de location
  • Fournisseurs préférés
  • Duty of care : par exemple, option track & trace
  •  Systèmes de contrôle des dépenses

Outil de réservation en ligne d’entreprise Omnia Go

Omnia Travel a lancé un nouvel outil de réservation en ligne pour les entreprises qui intègrent les 4 piliers ci-dessus. Il peut également offrir les meilleurs prix pour les vols, les trains, les hôtels et les voitures de location.
N’hésitez pas à le tester et demandez-nous un accès sans engagement. Nous serions également heureux de vous rencontrer afin de mieux connaître vos besoins et souhaits dans le cadre de l’organisation des voyages de votre société.

N’hésitez donc pas à nous contacter via notre site web

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Prenez rendez-vous avec notre conseillère Aliona Neagu par mail 

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