POOL IS COOL et Growfunding mouillent leur maillot pour la baignade en plein air à Bruxelles

14 juin 2022 à 09:06 | 493 vues

[article invité]

“Et moi, je veux nager. Encore une fois avec toi !”. En 2002, Arno s’est imposé sur toutes les stations de radio avec ce classique accrocheur. Vingt ans plus tard, jour pour jour, cette chanson constitue la base d’une grande campagne de crowdfunding pour la baignade en plein air à Bruxelles. En tant que sponsor, vous pouvez apporter une contribution importante !

Convaincu de l’impact positif de la baignade en plein air sur la qualité de vie d’une ville, POOL IS COOL se bat pour sa réintroduction à Bruxelles. “La baignade en plein air est bien plus qu’une activité cool ou sportive. Elle permet à des personnes de toutes cultures et de tous âges d’entrer en contact entre elles et avec leur environnement », déclare Paul Steinbrück, cofondateur de POOL IS COOL. Frederik Lamote, directeur de Growfunding, la plateforme de crowdfunding social sur laquelle la campagne a été lancée, ajoute : « Je Veux Nager, le classique d’Arno, est l’hymne pour défendre ce qui est absolument essentiel : la baignade en plein air à Bruxelles, le plus rapidement possible. »
“Nous misons sur environ 60.000 euros” déclare Steinbrück. « Avec la campagne de crowdfunding, nous voulons montrer que les Bruxellois ont vraiment envie de se baigner en plein air. Avec l’argent récolté, nous comptons garder FLOW, la piscine pop-up d’Anderlecht que nous avons construite en 2021. Le crowdfunding nous permet de rendre FLOW encore plus durable, écologiquement en installant un traitement biologique de l’eau avec des filtres végétaux, mais aussi socialement en proposant des cours de natation gratuits pour les enfants. »

FLOW, un exemple pour l’avenir

Aujourd’hui, FLOW est la seule piscine en plein air de Bruxelles et donc la seule possibilité pour les Bruxellois de trouver du réconfort lors des chaudes journées d’été, un besoin partagé par tous. C’est pourquoi FLOW a le pouvoir de rassembler des personnes très différentes. La baignade à FLOW est gratuite et tout le monde est le bienvenu dans la piscine. De cette manière, FLOW renforce la cohésion sociale à Bruxelles. La piscine est gérée par une équipe de jeunes du quartier, ce qui leur offre une orientation et une expérience pour leur avenir professionnel. POOL IS COOL souhaite développer davantage l’aspect éducatif à l’avenir en formant des jeunes pour devenir coordinateurs ou maîtres-nageurs. L’objectif est de créer une base solide dans le quartier grâce à un modèle de gestion sociale de la baignade en plein air, afin de démontrer que la baignade en plein air est réalisable à court et à long terme.
Cependant, FLOW ne constitue pas à lui seul une solution pour une ville de la taille de Bruxelles, des piscines plus nombreuses et permanentes sont nécessaires ! Il n’est plus acceptable que l’absence de baignade en plein air soit un thème récurrent de l’actualité chaque été. C’est pourquoi FLOW est avant tout un exemple et une incitation pour les autorités bruxelloises à travailler sur la natation en plein air dans notre ville.

Soutenez-vous la baignade en plein air à Bruxelles ?

Des fonds supplémentaires sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de FLOW à l’avenir et pour développer FLOW. C’est pourquoi POOL IS COOL a besoin de votre soutien !
En sponsorisant POOL IS COOL avec votre entreprise, vous donnez le signal que vous êtes au coeur de l’actualité de ce qui se passe à Bruxelles. Vous vous efforcez de créer une ville vivable et durable et rendez vos employés fiers de leur entreprise. En outre, en tant que sponsor, vous pouvez leur offrir un cadeau de team building unique à FLOW. Ou vous pouvez opter pour un certificat fiscal. Consultez www.growfunding.be/pooliscool pour plus de détails sur la campagne et POOL IS COOL ou contactez Arielle Sleutel via arielle@pooliscool.org . A bientôt dans l’eau ?

Informations supplémentaires sur les possibilités de sponsoring via ce lien.

Abonnez-vous à la newsletter ici.

Partager