Digitalisation

BECI vous accompagne et vous aide à digitaliser vos entreprises.


e-commerce   GlobalSign   Restauration digitale   Whitepapers

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Digitaliser nos entreprises


Les entreprises et les indépendants n’auront pas attendu la crise du COVID-19 pour mesurer que la digitalisation était un enjeu capital pour leur avenir. 
Mais si elles en avaient conscience, nombreuses d’entre elles n’avaient pas encore passé le cap : quels sont mes besoins, quelles opportunités saisir en priorité, quel budget y allouer, par quoi commencer ?  

La période actuelle apparaît comme une splendide opportunité de comprendre toutes les perspectives de développement offertes par la digitalisation et ce en de nombreux aspects.   

Le e-learning tout le monde y songeait, voici que chacun est appelé de gré ou de force à organiser ses formations à distance, à évaluer les outils les plus appropriés pour atteindre les résultats attendus et surtout à constater que cela fonctionne et que cela offre de nombreux avantages. Les restaurateurs se voient contraint pour survivre d’opter pour des services de livraison en ligne et de réfléchir à leurs visibilités sur le net à travers la publicité payante et les réseaux sociaux notamment. Les petits commerçants qui n’osaient pas passer le cap, lancent leurs premiers e-shop. Pour ne citer que quelques exemples flagrants. Pensons également à la célèbre librairie Filigrane qui aura mis à profit cette période pour mettre en œuvre un projet futur :  lancer  son e-shop !   

M ai s derrière ces opportunités se cachent de multiples enjeux à ne pas sous-estimer. Les aspects juridiques (Gestion des données personnelles, CGV,…), les aspects logistiques (livraisons, sécurisation des paiements, droit de retour) , sécurisation des process  et bien d’autres encore. Aussi, si l’urgence a le mérite de contraindre les entreprises à mettre la question du digital au cœur de leur action, il ne faudrait pas négliger l’importance d’intégrer ces basculements à une stratégie : stratégie de développement, stratégie commerciale et financière.  


La digitalisatio​n en 7 questions

Digitaliser nos entreprises en temps de crise COVID-19


Make your company future-proof

Dans ce dossier, nous avons choisi de répondre aux 7 questions les plus posées sur la digitalisation d’une entreprise  afin de vous aider à y voir plus clair.

De nos jours, tous les secteurs sont concernés par le progrès technologique et de nombreuses solutions existent pour faciliter au jour le jour les projets de votre business.


Télécharger le dossier

 

 Les 7 questions abordées :

→  C’est quoi la transformation digitale d’une entreprise ?

→ Est-ce que c’est intéressant pour mon entreprise ?

→ Par où commencer pour votre business ?

→ Quels sont les 3 principaux avantages ?

→ Quels sont les 4 piliers de la transformation digitale ?

→ Comment développer une culture d’entreprise digital-ready ?

→ Quels sont les facteurs clés pour assurer la bonne implémentation de ma digitalisation ?

European Learning Experience Platform (EULEP)

BECI participe au développement d'une plate-forme d'apprentissage européenne avec son école de promotion sociale, CVO SEMPER.

Pour reprendre un vrai cliché, les employeurs et les employés doivent plus que jamais s'adapter à l'évolution technologique.

Alors qu'il y a quelques années, l'Intelligence Artificielle était « loin de moi », la technologie offre des opportunités pour prendre de l’avance sur ses concurrents en étant encore plus efficace et flexible. La réalité virtuelle peut également offrir des avantages intéressants, non seulement dans des secteurs plus techniques comme celui de la construction ou de la santé, mais aussi dans les services.

Mais comment et où les employeurs trouvent-ils des formations accessibles et innovantes en la matière ?

EULEP est une plate-forme européenne d'expérience et d'apprentissage qui rassemble 20 organisations de 8 pays européens. Elle veut rendre l'apprentissage tout au long de la vie plus attrayant grâce à des modules de formation innovants axés sur le marché du travail, stimuler l'échange de connaissances et intégrer durablement la formation professionnelle dans les stratégies de développement économique régional.

BECI travaille en étroite collaboration avec CVO Semper sur le développement et l'introduction de modules de formation en matière d'intelligence artificielle, de réalité virtuelle et d'innovation sociale. Tant les entreprises que les enseignants/formateurs auront la possibilité de développer leurs compétences dans ce domaine, de les utiliser ultérieurement dans les formations et de les transmettre à leurs collègues. Ce projet se poursuivra jusqu'en juin 2026.


Contact :


               ​

Joëlle Evenepoel

Secrétaire Générale CCIB



 Découvrez les derniers articles sur la digitalisation :

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.