Décès de l’ex-président de la FEB Pierre Alain De Smedt

5 décembre 2019 par
BECI Community

La Fédération des Entreprises de Belgique a annoncé le décès de Pierre Alain De Smedt, qui avait assuré la présidence de la FEB de 2011 à 2014. 

Ingénieur de gestion, diplômé de Solvay, Pierre Alain De Smedt avait accompli une partie de sa carrière dans le secteur automobile, au sein des groupes Volkswagen et Renault. Ancien président du groupe Deceuninck et administrateur délégué de Tractebel, il avait également été administrateur de Belgacom, Avis Europe ou encore Alcopa.  

« Notre président Bernard Gilliot, les présidents honoraires, l’ensemble des collaborateurs de la FEB et moi-même présentons nos sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et au reste de sa famille », a déclaré Pieter Timmermans, actuel administrateur délégué de la FEB.

« Je lui suis personnellement très reconnaissant de m’avoir donné la chance de succéder à Rudi Thomaes en tant que CEO. C’est sous son impulsion notamment que les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur le statut unique ouvriers-employés, le BHV de la concertation sociale. Après des années de discussions, les partenaires sociaux ont conclu en 2013 un compromis historique dans la longue histoire sociale de notre pays. Nous ne pouvons que saluer la manière dont il a défendu la concertation sociale tout au long de cette période. » 

Info : www.feb.be  

BECI Community 5 décembre 2019
Partager cet article
TAGS 
Archiver