Rémunérations et alternatives : les actualités indispensables du trimestre - 3ème session

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Rémunérations et alternatives : les actualités indispensables du trimestre - 3ème session

Ce séminaire se tiendra en présentiel, de 14h à 16h.
 

En plus d’être un impératif professionnel, participer à ces séances vous permettra de gagner du temps et de réduire vos coûts. Vous serez en mesure d’adapter rapidement vos procédures internes et vos documentations, évitant ainsi les erreurs coûteuses et les litiges potentiels.

Les règles relatives à la rémunération et aux avantages attribués aux salariés ou dirigeants d’entreprises évoluent rapidement et ont un impact important sur la gestion des ressources humaines au sein de vos sociétés.

Ces modifications des positions administratives et de la règlementation obligent les responsables des ressources humaines, les chefs d’entreprise ou les spécialistes "Compensation & Benefits" à se tenir constamment informés des derniers développements en la matière et, le cas échéant, d’adapter leurs procédures ou leurs documentations internes.

La difficulté de rester à jour en cette matière s'agrandit dans la mesure où les positions administratives des autorités judiciaires, fiscale et sociale ne sont pas systématiquement alignées. 

 

POUR QUI ?

CEO, CFO, HR Manager, HR Officer, Office Manager, C&B Manager, C&B Officer, International mobility Manager, Dirigeants de PME

 

PROGRAMME
 

Lors de notre session du vendredi 17 mai, les actualités suivantes seront abordées 

-        Remboursement des frais de charge à domicile : précisions du ministre des Finances ;

-        Flexi-jobs : nouveautés en 2024 ;

-        Travail en équipe : nouvelles conditions pour la dispense de versement du précompte professionnel ;

-        Pécule de vacances : nouvelles règles concernant les provisions ;

-        Mobilité : remboursement des frais de déplacement ;

-        Bonus de pension : nouveautés en 2024 ;

-        Rémunérations alternatives : chèques sport et culture ;

-        Force majeure médicale : contribution au fonds de retour au travail.


Par ailleurs un focus sera mis sur la thématique suivante : « Les différentes primes et avantages pouvant être octroyés aux travailleurs ».

  

FORMATEUR

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Nicolas TANCREDI, Avocat associé, DWMC

 

PARTICIPATION

Gratuit pour les membres de BECI, Clients DWMC
(No show fee : 50 €)

Prix € 250 HTVA pour les autres

(Vous souhaitez bénéficier du kmo-portefeuille - numéro d'enregistrement DV.O104553
Le KMO-portefeuille est un service de subventions grâce auquel les petites et moyennes entreprises situées en région flamande peuvent bénéficier d’une subvention du Gouvernement Flamand afin de financer entre 20 et 30% des frais de formation (en fonction de la taille de l’entreprise )
Une demande doit être soumise au plus tard dans les 14 jours après la date de début de la formation)

 

CONTACT

Frédéric Simon - 02-643 78 17 - fs@beci.be

 

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. BECI représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. 5 raisons de devenir membre BECI. 

 

                             

 

Tickets

Date et heure
vendredi 17 mai 2024
14:00 16:00 (Europe/Brussels)

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Emplacement

BECI

Avenue Louise / Louizalaan 500
1050 Bruxelles / Brussel
Belgique
info@beci.be

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Organisateur

BECI

info@beci.be
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